La Norvégienne Aurora enveloppera la scène du Marquee d'un voile de mélancolie
De Pickx

Partager cet article
Outre par sa voix angélique, la Norvégienne est également très appréciée pour ses textes singuliers. Elle traite souvent de thèmes sombres, bien qu'elle les enveloppe de manière très créative. Elle voyage, pour ainsi dire, dans une forêt de conte de fées dans laquelle elle tente de parler de ses peurs. Tout cela donne souvent lieu à une musique mélancolique, le genre d'électropop avec un côté sombre que vous n'avez pas souvent entendu. Aurora excelle dans la sincérité et réussit particulièrement bien à alterner tristesse et messages positifs.
Métamorphose
Lors de ses passages dans les émissions de télévision américaines et britanniques, elle a immédiatement précisé que ce ne serait pas son unique album. Elle a ainsi déclaré qu'elle était prête à retourner en studio immédiatement après la sortie de son premier opus. Après trois ans d’attente, ses fans découvrent son deuxième album studio en 2019. 'A Different Kind of Human (Step 2)' est la deuxième partie d'un projet dont 'A Different Kind of Human (Step 1)' était la première partie. L'album parle de la métamorphose qu'a connue la chanteuse norvégienne. Elle illustre ce changement par l'histoire d'un papillon coloré, qui fait voyager l'auditeur à travers différents genres et émotions au fil de ses chansons.

Elle s’inspire de la mythologie grecque
La Norvégienne n’est pas restée inactive durant la crise sanitaire, puisqu’elle a sorti un nouvel album en début d’année: 'The Gods We Can Touch', déjà considéré comme un chef-d'œuvre. Comme l'indique le nom de l'album, l'auditeur est une fois de plus emmené dans un voyage rempli de figures sacrées. Chacune des quinze chansons fait référence à la mythologie grecque. L'artiste y aborde autant la recherche de l'amour que les émotions négatives qui l'accompagnent. Bien que cet album soit à nouveau mélancolique, Aurora apporte de la sincérité aux chansons et le public pourra y trouver des messages positifs.
Rendez-vous samedi soir à 18h15 devant la scène du Marquee à Pukklepop. Les billets et la programmation sont disponibles sur le site du festival.

Les plus lus
-
1
Divertissement
Ce que vous ne saviez sûrement pas sur ‘La Soupe aux choux’
-
2
Info
Les cinq meilleurs rôles de Jacques Villeret
-
3
Cinéma
‘Elvira, maîtresse des ténèbres’ est sorti en 1988 : retour sur les meilleurs comédies musicales d’horreur
-
4
Musique
Ce qu'il ne fallait pas rater en septembre
-
5
Séries
Ces séries dont les histoires se basent sur des podcasts
Aussi dans Pukkelpop
-
Revivez le festival Pukkelpop grâce au catalogue Proximus VOD
La dernière édition du Pukkelpop est déjà terminée. Les milliers de festivaliers présents confirmeront que les organisateurs et artistes se sont une nouvelle fois surpassés. Le rendez-vous a été un véritable succès grâce au bon temps, à la qualité musicale et à son ambiance sans pareille. Si vous voulez revivre ce week-end de folie, ou si vous voulez rattraper ce que vous avez manqué, rendez-vous sur notre page exclusive réservée aux festivals. Vous pourrez y revoir les meilleures performances et nos interviews exclusives. Voici nos recommandations.
-
Loyle Carner : la star du hip-hop qui a créé son propre genre
Dimanche au Dance Hall du Pukkelpop jouera Loyle Carner. C’est l'une des plus grandes stars britanniques du hip-hop, qui a récemment rempli la Wembley Arena. Pickx fait un zoom sur son parcours extraordinaire, au cours duquel ce Londonien atteint de TDAH et de dyslexie a suivi une voie très personnelle et son propre rythme.
-
Florence + The Machine ne régnera finalement pas en ‘King’ sur Pukkelpop
Ce dimanche, dès 20h15, la voix puissante de Florence Welch et l’incroyable performance de son groupe devaient illuminer la Main Stage du Pukkelpop. Malheureusement, des "raisons médicales" empêcheront les Britanniques de se produire dans le Limbourg. Malgré tout, depuis 2009, Florence + The Machine est une véritable tornade qui rafle tout sur son passage. À leur actif, ils comptent déjà cinq albums studios, dont le dernier ‘Dance Fever’, sorti en mai 2022, qui rend complètement accro. On y retrouve : les clins d’oeil au gothique, à l’art déco et à la décadence. Tout ce qui fait la force de la diva britannique, mais elle ajoute dans cet opus un côté plus personnel et libérateur.
-
girl in red, la jeune Norvégienne qui a impressionné Taylor Swift, prête à retourner Pukkelpop
Le festival Pukkelpop bat son plein du 17 au 20 août. À l’affiche du dimanche, parmi les grands noms comme Macklemore, The Killers ou encore Foals, on retrouve également de véritables curiosités, comme girl in red, une jeune chanteuse norvégienne devenue le symbole de la communauté queer. Proximus Pickx vous la présente avant son concert dans le Limbourg.
-
Beartooth @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Foals @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
King Gizzard and the Lizard Wizard @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Bonobo @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Balthazar @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Brihang @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Sfeer @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Deki Alem @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Loyle Carner @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Macklemore @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
The Amazons @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Lil Tjay @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
KennyHoopla @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
girl in red @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
Bakar @ Pukkelpop 2023, Kiewit
-
DYLAN @ Pukkelpop 2023, Kiewit