Largie Ramazani, le Belge prêt à éclore du côté d’Almeria

La Liga |

Lors de la première journée, le promu Almeria a tenu la dragée haute au champion en titre, le Real Madrid, avant de s’incliner. Un homme a tiré son épingle du jeu, l’espoir belge Largie Ramazani. 

De Pickx

Partager cet article

Au coup d’envoi du duel entre Almeria et le Real Madrid de dimanche dernier, deux belges sur la pelouse : Thibaut Courtois et… Largie Ramazani. En effet, Eden Hazard regardait lui la première heure de jeu depuis le banc avant de rentrer et de montrer de belles choses lors du retour dans le match de son équipe menant à leur victoire. Car pendant un long moment, le Real a été mené après un but rapide de Ramazani. 

Débuts en fanfare 

Le joueur de 21 ans n’a pas raté ses débuts en Liga puisqu’après six petites minutes, il se présentait face à Courtois et ouvrait le score. La suite était du même acabit pour le joueur formé à Anderlecht et passé par Charlton et Manchester United. Dans un Estadio de los Juegos Mediterráneos surchauffé, les fans andalous ont pu constater la bonne forme de celui qui compte une sélection avec les U19 belges. 

Avec sa vitesse, ses dribbles et sa percussion, il a mis à mal la défense madrilène qui se cherche un peu avec notamment l’arrivée d’Antonio Rüdiger. Malheureusement pour le jeune belge natif de Berchem-Sainte-Agathe, Lucas Vazquez et ensuite David Alaba, alors que Ramazani venait de sortir, ont offert la victoire au champion en titre. 

La presse conquise 

Arrivé à Manchester United en 2017, il évolue avec les U23 des Red Devils avant de rejoindre Almeria à l’été 2020. L’an dernier, celui qui peut jouer un peu partout sur la ligne offensive, a marqué huit buts et délivré une passe décisive en 30 matchs de Liga2. 

Pour sa première en Liga dimanche, Largie Ramazani a en tout cas conquis les fans andalous mais aussi la presse comme le journal AS. "Ramazani était le meilleur des Rojiblancos. Le changement de tactique de Rubi lui a permis de jouer plus librement. Il a rendu folle la défense du Real Madrid." 

Reste maintenant au jeune belge à confirmer ses excellents débuts. A quelques mois du Qatar, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise...



Le programme de la 2ème journée de Liga sur Eleven Sports :

Vendredi 19 août

  • Sevilla - Valladolid (à partir de 22h00 sur Eleven 1)

Samedi 20 août

  • Celta - Real Madrid (à partir de 22h00 sur Eleven 1)

Dimanche 21 août

  • Atlético - Villarreal (à partir de 19h30 sur Eleven 1)

  • Real Sociedad - Barcelone (à partir de 22h00 sur Eleven 1)

Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top