Fabio Silva toujours au-dessus du lot

Jupiler Pro League |

La quatrième journée de Jupiler Pro League a rendu son verdict. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du weekend : Fabio Silva

On prédisait à Anderlecht un déplacement compliqué du côté de Saint-Trond. Des Canaris auteurs de trois partages en ce début de saison mais surtout qui restaient sur une série de 12 matches sans défaites en championnat. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et les hommes de Bernd Hollerbach ont été battus 0-3. Un score sans appel avec des Bruxellois prestant une très bonne première période avant de contrôler les débats. Si c’est Rafaelov qui débloquait le marquoir avant la pause, c’est bien Fabio Silva qui faisait le break dans les arrêts de jeu de cette première période. Le Portugais, encore une fois bien en jambes, avait déjà touché le montant quelques minutes plus tôt. Le joueur prêté par les Wolves va ensuite endosser le costume de passeur pour Raman. L’atout offensif des mauves aurait même pu bénéficier de deux penalties. Une nouvelle grosse prestation de Silva qui devra répéter cette performance lors de la double confrontation face aux Young Boys de Berne sur la scène européenne. 

Le but du weekend : Boris Lambert 

L’Antwerp n’est pas tombé dans le piège eupennois ce dimanche après-midi mais le leader de notre compétition a du batailler pour venir à bout de valeureux Pandas. Le Great Old ne doit son salut qu’à un but contre son camp du malheureux Boris Lambert intervenu à la 78e minute. Moser, le gardien eupenois, ne pouvait rien sur la déviation de son équipier après un centre-tir de Valencia. Ce n’est sûrement pas le but de l’année, mais il permet aux Anversois de poursuivre leur parcours sans faute en Jupiler Pro League. Les hommes de Mark Van Bommel confirment leurs ambitions avec ce début parfait. 

Le chiffre du weekend : 2

Le Club de Bruges devait se reprendre après une défaite à Eupen et un partage face à Zulte-Waregem. Pour ce faire, les Brugeois se rendaient à OHL et ils ont renoué avec la victoire 0-3. Mais le match a été marqué par la maladresse de Hans Vanaken. Fantomatique en ce début de saison, comme à son habitude à ce moment de l’année, le Diable rouge a loupé deux penalties ce dimanche du côté de Louvain. Juste après la pause, Vanaken manque son envoie mais l’arbitre estime que Cojocaru a quitté sa ligne trop tôt. Lang s’empare du cuire et fait 0-3. En fin de match, nouvelle chance pour Vanaken qui voit son essai repoussé par Cojocaru. Le manque de confiance est flagrant chez le milieu de terrain qui devrait progressivement monter dans les tours avec notamment l’arrivée de la Ligue des champions. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top