Ilkay Gündogan devient le nouveau capitaine de Manchester City

Premier League | L'international allemand Ilkay Gündogan a été désigné nouveau capitaine de Manchester City, a fait savoir dimanche le club champion d'Angleterre. Gündogan portera désormais le brassard à la place du Brésilien Fernandinho, reparti gratuitement dans son pays à Atletico Paranaense. Kevin De Bruyne sera le vice-capitaine.

De Belga

Partager cet article

"Je suis très fier d'être le capitaine de cette grande équipe et de ce grand club" a réagi dimanche Gündogan sur les réseaux sociaux. Après avoir porté le brassard à quelques occasions ces dernières années, Gündogan endosse désormais définitivement le rôle de leader pour cette nouvelle saison. Le principal intéressé a déclaré qu'il s'agissait "vraiment d'un grand honneur", avant de poursuivre en assurant qu'il allait tout donner pour que le club fasse une saison réussie.

Avant de devenir le nouveau capitaine des 'Skyblues', Gündogan était deuxième dans la hiérarchie derrière Fernandinho. Désormais, c'est le Diable Rouge Kevin De Bruyne qui devient le vice-capitaine de la formation de Pep Guardiola.

Ilkay Gündogan évolue depuis 2016 à Manchester City, où son contrat arrive à expiration à la fin de la saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top