One day, one goal : le jour où, sur un cafouillage, Thomas Müller inscrit son premier but en Ligue des champions
Thomas Müller est devenu une icône du Bayern Munich. L'attaquant allemand est, depuis des années, une valeur sûre et un élément clé pour le club munichois. Proximus Pickx revient pour vous sur le premier but qu’il a inscrit en Ligue des champions pour le Bayern.
De Pickx

Partager cet article
En 2000, le Bayern Munich a eu la bonne initiative d’intégrer dans son centre de formation Thomas Müller, jeune talent prometteur alors seulement âgé de 10 ans. Huit ans plus tard, en 2008, sous la direction de l'entraîneur de l'époque, Jürgen Klinsmann, Müller fait ses premiers pas dans l'équipe première du Bayern. Le début d’une véritable « success story » pour le joueur au sein du club.
Des débuts prometteurs en Ligue des champions
Le 10 mars 2009, a lieu le match retour de Ligue des champions opposant le Bayern au Sporting Clube de Portugal. Le Bayern a remporté le match aller 1-5. À la 72ème minute, le score est déjà de 4-1 quand Thomas Müller entre en jeu, faisant ainsi ses débuts en Ligue des champions. Les circonstances sont idéales pour qu'un jeune talent fasse ses premières armes dans la plus grande compétition européenne. Ses coéquipiers Mark van Bommel et Miroslav Klose augmentent encore le score à 6-1. Et, à la 90ème minute, Müller inscrit son premier but en Ligue des champions. Ce ne sera cependant pas sa meilleure réalisation car, c’est suite à un cafouillage sur un corner que le ballon arrive dans ses pieds. Il n’a plus alors qu’à le pousser au fond des filets.
Des débuts prometteurs puisque ce premier but en Ligue des champions sera suivi de beaucoup d'autres par la suite. Müller a en effet disputé jusqu’à présent 133 matchs dans la plus haute compétition européenne, marquant à 52 reprises et délivrant 26 passes décisives. Âgé aujourd’hui de 32 ans, il est ainsi devenu l'une des icônes majeures de l'histoire du club.
Son bilan est tout simplement impressionnant. Sur pas moins de 628 matchs, Müller a marqué 227 buts et délivré 245 passes décisives pour le compte du Bayern. Et du côté de son palmarès ? Tenez-vous bien car il a remporté 11 titres de champion d'Allemagne, 6 Coupes d'Allemagne, 8 Supercoupes d'Allemagne, 2 Ligues des champions, 2 Supercoupes d'Europe et 2 Coupes du monde des clubs.

Un exemple pour les autres
Müller est également un joueur clé de la Mannschaft. Il a remporté la Coupe du monde avec l'Allemagne en 2014. Et avec 10 buts inscrits, il est le deuxième meilleur buteur allemand de tous les temps en Coupe du monde, juste derrière Miroslav Klose (16 buts).
Müller est encore sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'à la mi-2024 et il est probable qu'il y termine sa carrière. Le directeur technique Hasan Salihamidzic s'est dit très satisfait de lui lors de la dernière prolongation de son contrat. Il a parfaitement résumé l’alchimie qui unit Müller et le Bayern. « Vous ne pouvez pas imaginer Thomas Müller sans le Bayern et vous ne pouvez pas non plus imaginer le Bayern sans Müller. Thomas est un leader ambitieux sur la pelouse et un exemple pour les autres sur et en dehors du terrain ».
Fan de notre série ? Revivez le jour où Sadio Mané a fait tomber le Bayern de Guardiola.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Onuachu vers la Premier League, Lokonga sur le départ à Arsenal
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
UEFA Champions League
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
-
5
Football
Qui parviendra à se hisser en finale de la Croky Cup ?
Aussi dans UEFA Champions League
-
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
Le Club Bruges affrontera Benfica en 1/8 de finale de l’UEFA Champions League le 15 février prochain. Pickx vous offre 4 tickets VIP pour vivre ce grand moment de football avec vos amis. Participez à notre concours pour tenter votre chance !
-
One day, one goal : Scott Nisbet mystifie Dany Verlinden en Ligue des Champions
La saison 1992-93 reste dans les annales du football comme celle de la première édition de la Ligue des champions. Le Club de Bruges était parvenu à se qualifier pour la phase de poule décisive et, mi-mars, se rendait à Glasgow pour affronter les Rangers. Scott Nisbet a marqué l’histoire de ce match avec un but improbable.
-
One day, one goal : Costinha donne une sacrée gueule de bois à Man Utd avec un but à la dernière minute
Au cours de la saison 2003-2004, le FC Porto, sous la direction de José Mourinho, a vécu un vrai conte de fées en Ligue des Champions. L’aventure a toutefois failli prendre fin en huitièmes de finale face à Manchester United, jusqu’à ce que Costinha délivre les siens, à Old Trafford en plus.
-
One day, one goal : Predrag Mijatovic fait parler son instinct de buteur pour offrir la Ligue des champions au Real Madrid
Dans notre rubrique, nous mettons particulièrement en valeur l’esthétisme des buts, la beauté d’un geste. Cette fois, ce sera un peu différent car nous allons revenir sur un but qui a tout simplement permis au Real Madrid de remporter la Coupe aux grandes oreilles.
-
UEFA Champions League Review
-
Lyon et Janice Cayman partagent contre la Juventus et se qualifient pour les quarts de la Ligue des Champions
Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine de football après son partage 0-0 contre la Juventus pour la 6e et dernière journée du groupe C mercredi. Janice Cayman est montée au jeu à la 86e minute côté lyonnais.
-
Janice Cayman et Lyon s'imposent à Arsenal et mettent la pression sur les Gunners
Jeudi soir, la 5e journée de la Ligue des Champions de football féminin débutait avec les rencontres des groupes C et D. L'Olympique Lyonnais de Janice Cayman a remporté une victoire cruciale à Arsenal, 0-1. Un but contre son camp de Leonhardsen-Maanum (45e+2) a suffi aux Gones pour prendre les trois points et recoller aux Gunners en tête du groupe C. Janice Cayman est montée au jeu à la 80e minute pour défendre l'avance lyonnaise avec succès.
-
Lyon, avec Janice Cayman pendant une demi-heure, s'impose 4-0 face à Zurich en Ligue des Champions féminine
Dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions féminine, Lyon s'est imposé 4-0, mercredi soir, contre Zurich. Janice Cayman est montée pour la dernière demi-heure de jeu (57e).
-
Lyon, avec Janice Cayman, gagne à Zurich et décroche son premier succès en Ligue des Champions
Lyon, avec Janice Cayman alignée pendant 75 minutes, s'est imposé 0-3 à Zurich, jeudi, lors de la troisième journée de la Ligue des Champions féminine de football, dans le groupe C.
-
UEFA Champions League Magazine 12
-
Quels sont les adversaires potentiels du Club de Bruges en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a lieu ce lundi, à partir de midi, à Nyon, en Suisse. Le Club de Bruges, pour une première à ce stade de la compétition, ne sera pas épargné puisque les Blauw en Zwart ne seront pas tête de série.
-
Le jour où Bordeaux terrassa le Bayern pour se qualifier en huitième de finale de Ligue des champions
En 2009, les Girondins remportaient leur phase de groupes de la Ligue des champions en s'imposant sur le score de 0-2 à l'Allianz Arena. Le Bayern Munich, futur finaliste, avait pourtant misé sur ses stars Robben, Klose et Van Bommel.
-
Flashback Episode 6
-
À défaut de l'être en France, Olivier Giroud est bien prophète en Italie
L'AC Milan s'est qualifié ce mercredi soir de manière autoritaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Auteur d'un match plein, Olivier Giroud fut l'homme de la partie contre le FC Salzbourg.
-
Quels sont les enseignements à tirer de la phase de groupes de la Ligue des champions ?
La phase de poules de la Ligue des champions s'est clôturée cette semaine en dévoilant les noms des derniers qualifiés pour les huitièmes de finale. Pickx revient sur les équipes qui ont impressionné et sur celles qui ont, au contraire, déçu.
-
Chelsea prend trois points sur le fil
-
L'AC Milan autoritaire pour se qualifier
-
L'influence XXL de Kevin De Bruyne
-
Benfica cartonne le Maccabi Haifa
-
Le PSG gagne mais passe deuxième