One day, one goal : le jour où, sur un cafouillage, Thomas Müller inscrit son premier but en Ligue des champions

UEFA Champions League |

Thomas Müller est devenu une icône du Bayern Munich. L'attaquant allemand est, depuis des années, une valeur sûre et un élément clé pour le club munichois. Proximus Pickx revient pour vous sur le premier but qu’il a inscrit en Ligue des champions pour le Bayern.

De Pickx

Partager cet article

En 2000, le Bayern Munich a eu la bonne initiative d’intégrer dans son centre de formation Thomas Müller, jeune talent prometteur alors seulement âgé de 10 ans. Huit ans plus tard, en 2008, sous la direction de l'entraîneur de l'époque, Jürgen Klinsmann, Müller fait ses premiers pas dans l'équipe première du Bayern. Le début d’une véritable « success story » pour le joueur au sein du club.

Des débuts prometteurs en Ligue des champions

Le 10 mars 2009, a lieu le match retour de Ligue des champions opposant le Bayern au Sporting Clube de Portugal. Le Bayern a remporté le match aller 1-5. À la 72ème minute, le score est déjà de 4-1 quand Thomas Müller entre en jeu, faisant ainsi ses débuts en Ligue des champions. Les circonstances sont idéales pour qu'un jeune talent fasse ses premières armes dans la plus grande compétition européenne. Ses coéquipiers Mark van Bommel et Miroslav Klose augmentent encore le score à 6-1. Et, à la 90ème minute, Müller inscrit son premier but en Ligue des champions. Ce ne sera cependant pas sa meilleure réalisation car, c’est suite à un cafouillage sur un corner que le ballon arrive dans ses pieds. Il n’a plus alors qu’à le pousser au fond des filets.

Des débuts prometteurs puisque ce premier but en Ligue des champions sera suivi de beaucoup d'autres par la suite. Müller a en effet disputé jusqu’à présent 133 matchs dans la plus haute compétition européenne, marquant à 52 reprises et délivrant 26 passes décisives. Âgé aujourd’hui de 32 ans, il est ainsi devenu l'une des icônes majeures de l'histoire du club.

Son bilan est tout simplement impressionnant. Sur pas moins de 628 matchs, Müller a marqué 227 buts et délivré 245 passes décisives pour le compte du Bayern. Et du côté de son palmarès ? Tenez-vous bien car il a remporté 11 titres de champion d'Allemagne, 6 Coupes d'Allemagne, 8 Supercoupes d'Allemagne, 2 Ligues des champions, 2 Supercoupes d'Europe et 2 Coupes du monde des clubs.

Un exemple pour les autres

Müller est également un joueur clé de la Mannschaft. Il a remporté la Coupe du monde avec l'Allemagne en 2014. Et avec 10 buts inscrits, il est le deuxième meilleur buteur allemand de tous les temps en Coupe du monde, juste derrière Miroslav Klose (16 buts).

Müller est encore sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'à la mi-2024 et il est probable qu'il y termine sa carrière. Le directeur technique Hasan Salihamidzic s'est dit très satisfait de lui lors de la dernière prolongation de son contrat. Il a parfaitement résumé l’alchimie qui unit Müller et le Bayern. « Vous ne pouvez pas imaginer Thomas Müller sans le Bayern et vous ne pouvez pas non plus imaginer le Bayern sans Müller. Thomas est un leader ambitieux sur la pelouse et un exemple pour les autres sur et en dehors du terrain ».

Fan de notre série ? Revivez le jour où Sadio Mané a fait tomber le Bayern de Guardiola.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top