Aucun Belge n'entre en finale masculine de l'escalade de difficulté, Van Duysen 12e

Sports | Aucun des trois grimpeurs belges présents dimanche après-midi en demi-finales de l'épreuve de difficulté (lead) des championnats d'Europe d'escalade de Munich, dans le cadre de la 2e édition des Championnats européens, ne s'est qualifié pour la finale. Il fallait finir parmi les huit premiers pour revenir à partir de 18h45 concourir pour le titre. Hannes Van Duysen a terminé 12e, Nicolas Collin, 20e et Simon Lorenzi 22e.

De Belga

Partager cet article

Premier à s'élancer, à la suite de sa 26e place en qualifications (la dernière pour disputer les demi-finales), le Barchonnais Lorenzi a signé un 30.1. Le Bruxellois Collin, vice-champion d'Europe 2020, après une petite frayeur, est parvenu à 32.1. Meilleur Belge vendredi (19e), le jeune Gantois Hannes Van Duysen, 17 ans, a encore porté haut les couleurs belges en atteignant 36.1.

Le champion du monde en titre l'Autrichien Jakob Schubert, qui compte aussi trois couronnes mondiales, s'est montré le meilleur des demi-finales avec un 46.1.

Les 8 premiers à l'issue des épreuves de difficulté et de blocs pourront disputer la finale du combiné olympique (difficulté+bloc la formule retenue pour Paris 2024) le jeudi 18 août.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top