Tim Celen conserve son titre mondial dans la course en ligne aux Mondiaux de paracyclisme

Cyclisme | Quelques heures après le sacre du handbiker Maxime Hordies en catégorie MH1, Tim Celen a conservé son titre de champion du monde en remportant la course en ligne en catégorie MT2 des championnats du monde de paracyclisme samedi à Baie-Corneau au Canada.

De Belga

Partager cet article

Celen s'est imposé au terme des 37,8 km de course devant l'Américain Dennis Conners et l'Allemand Maximilian Jäger.

Le Campinois de 24 ans, vice-champion olympique, a ainsi conservé son titre mondial conquis l'an dernier à Cascais. Tim Celen avait déjà conquis le titre mondial dans le contre-la-montre jeudi, lui qui avait décroché la médaille de bronze du chrono l'an dernier aux Jeux de Tokyo.

Plus tôt dans la journée, Maxime Hordies a décroché le titre mondial dans la course en ligne en catégorie MH1. Le handbiker belge s'est imposé au terme des 28,4 km du parcours avec 5 secondes d'avance sur l'Italien Fabrizio Cornegliani et 1:16 sur le Sud-Africain Nicolas Pieter du Preez.

Hordies, médaille de bronze du contre-la-montre jeudi, avait déjà été sacré champion du monde de la course en ligne en 2019.

Vendredi, Ewoud Vromant était devenu champion du monde du contre-la-montre en catégorie MC2. Louis Clincke avait décroché l'argent dans le chrono en catégorie MC4. Tim Celen avait lui été sacré champion du monde du contre-la-montre en catégorie MT2 jeudi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top