La Belgique s'incline contre la Bosnie en préparation

Basket | La Belgique s'est inclinée 68-74 contre la Bosnie pour son avant-dernier match de préparation samedi à Tartu en Estonie.

De Belga

Partager cet article

Les Belgian Lions disputent en Estonie un tournoi en triangle avec l'Estonie et la Bosnie qui avait pourtant, dans un premier temps, annulé sa participation au tournoi à cause de problèmes financiers au niveau de la fédération.

Face aux Bosniens, qui ont aligné leur joueur NBA Jusuf Nurkic, auteur de 18 points, Retin Obasohan a terminé meilleur marqueur de la rencontre côté belge avec 20 points tandis que Pierre-Antoine Gillet et Manu Lecomte ont chacun ajouté 11 unités.

Vendredi, la Belgique s'était inclinée 79-66 contre l'Estonie. La semaine dernière, les troupes de Dario Gjergja avaient joué deux matches en Finlande (une victoire 71-75 et une défaite 80-71) avant un match contre l'Allemagne (défaite 83-87) mercredi à Hasselt.

Une dernière rencontre de préparation est prévue contre la France le 18 août à Montpellier.

La Belgique prépare ses rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2023 le 25 août face à la Grande-Bretagne à la Mons.arena et le 28 août en Grèce, mais aussi l'Euro qui débutera le 1er septembre à Tbilissi en Géorgie.

À l'Euro, la Belgique a été versée dans le groupe A qui se jouera à Tbilissi en Géorgie avec l'Espagne, le Monténégro, la Géorgie, la Turquie et la Bulgarie. Les joueurs de Dario Gjergja feront leur entrée le jeudi 1er septembre contre la Géorgie (19h00).

Les quatre premiers du groupe seront qualifiés pour la phase finale qui aura elle lieu à Berlin en Allemagne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top