Valentine Dumont éliminée en demi-finale du 200 m nage libre à l'Euro de natation

Sports | Valentine Dumont a été éliminée en demi-finales du 200 m nage libre des championnats d'Europe de natation en grand bassin samedi à Rome en Italie.

De Belga

Partager cet article

Alignée dans la seconde demi-finale, Dumont a pris la 5e place en 1:59.50, loin de son record personnel en 1:57.98, soit le record de Belgique qu'elle avait établi en mai 2021 à Budapest. Avec ce chrono, la Namuroise signe le 9e temps de l'ensemble des demi-finalistes et est donc première réserve pour la finale, réservée au top 8 et prévue dimanche à 19h08.

La Néerlandaise Marrit Steenbergen a elle signé le meilleur temps des demi-finales en 1:57.40.

Dumont avait terminé 10e des demi-finales du 100 m libre jeudi. Elle doit encore disputer mardi le 400 m nage libre dans la capitale italienne

Plus tôt samedi, Roos Vanotterdijk et Ambre Franquinet ont été éliminées respectivement en séries sur 50 m dos et 400 m quatre nages.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top