Dans ‘Compétition officielle’, Antonio Banderas et Pénélope Cruz se moquent de l’industrie du cinéma

Cinéma |

Ce mercredi, ‘Compétition Officielle' sort en salles. Ce film suit un homme d’affaire milliardaire qui veut absolument réaliser un film. Proximus Pickx vous en dit plus sur cette satire de l’industrie du cinéma portée par Antonio Banderas et Pénélope Cruz.

De Pickx

Partager cet article

Le film argentino-espagnol réalisé par Mariano Cohn et Gastón Duprat suit un homme d'affaires milliardaire qui décide de faire un film. Son objectif : laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand... leur ego l'est encore plus !

Avec son éblouissante coiffe façon Sideshow Bob, la Lola Cuevas se présente comme une artiste brillante mais capricieuse et égocentrique. Mandaté par ce triste milliardaire qui a le sentiment d’une vie raté, elle se lance dans l’adaptation libre d’un roman populaire avec ces deux stars aux antipodes l’une de l’autre, espérant que la tension fera des étincelles.

L’industrie déchiquetée

Cette comédie dramatique met en scène les excellents Antonio BanderasPenélope Cruz et Oscar Martinez. Si de nombreux films se sont déjà frottés à l’ego prétentieux de célébrités, celui-ci est peut-être le premier à mettre en avant un groupe de brillants acteurs dont l’égo est broyé par une déchiqueteuse industrielle. Dans une scène, la réalisatrice peu orthodoxe incarnée par Cruz enveloppe ses deux stars comme des momies. Devant leurs yeux, elle détruit leurs diverses récompenses, et leurs folies des grandeurs, dans cette machine. Un moment satisfaisant et extrêmement drôle !

Si ‘Compétition Officielle’ semble un peu léger en restant dans une zone de confort et en s’attaquant à des cibles familières, le film de Cohn et Duprat s’approche de quelque chose de très abouti et enrichissant. Avec le sol qui bouge constamment sous les pieds de Lola, Félix et Iván, et leurs jeux d'esprit qui atteignent des niveaux absurdes de surenchère, ‘Compétition Officielle’ passe les préoccupations habituelles telles que la nature du jeu d’acteur dans sa propre broyeuse métaphorique.

Découvrez dès à présent ‘Compétition Officielle’ au cinéma.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top