Voici pourquoi la scène culte de 'Crazy, Stupid, Love' a traumatisé Emma Stone

Cinéma | Une scène de 'Crazy, Stupid, Love' fut un véritable calvaire pour Emma Stone. Elle réalisait alors sa première prestation en duo avec Ryan Gosling.  

De Pickx

Partager cet article

Dans 'Crazy, Stupid, Love', Emma Stone et Ryan Gosling se découvrent une complicité incroyable. Le duo débute au cinéma avec cette comédie romantique qui aligne également Steve Carell et Julianne Moore. Après ce succès très important, on les retrouvera sur 'Gangster Squad' mais aussi l’acclamé 'La La Land'. Sur ce dernier film, Emme Stone a été récompensée d’un Oscar. Mais tout n’a pas toujours été simple lorsqu’il s’agissait pour les deux acteurs de tourner ensemble. Emma Stone s’est même confiée sur un instant de tournage qui a été très compliqué pour elle.

Une crazy, stupid scène

Le duo adoré du cinéma d’Emma Stone et Ryan Gosling ne manque pas de faire rêver. Sur et en dehors des plateaux de tournage, leur complicité est touchante. « C’est un ami très cher et génial. Je ne pourrais pas imaginer ma vie sans lui. Il est vraiment spécial. Ça m’émeut rien que d’en parler », a confié l’actrice lors du Telluride Film Festival. Elle ajoute aussi le plaisir qu’elle prend à tourner avec lui. « C’est génial de jouer avec lui parce qu’il adore collaborer et il est toujours ravi à l’idée de partager. Il m’a appris beaucoup, notamment à être généreuse. »

Mais mademoiselle Stone n’a pas toujours apprécié toutes les scènes qu’elle a jouées en la compagnie de Gosling. Elle a même frôlé la crise de nerfs lors de la scène culte de 'Crazy, Stupid, Love'. De passage dans le talk-show de Graham Norton en 2017 pour la promotion de 'La La Land', le duo évoquait la scène culte du film dans laquelle ils effectuent le porté de 'Dirty Dancing'. L’actrice a été extrêmement angoissée. « Je ne savais pas que j’avais une phobie intériorisée d’être soulevée par-dessus la tête de quelqu’un à environ 1m80 du sol », a-t-elle expliqué après s’être remémorée un cours de gymnastique ayant mal tourné durant son enfance.

Ce moment très traumatisant pour l’actrice l’a empêché de tourner la séquence. « C'était trop. J'ai craqué nerveusement. J'ai fait une vraie crise... Il a fallu que je m'allonge par terre ». Finalement, une doublure a dû la remplacer pour tourner. Son partenaire, lui, prend cet incident avec dérision. « Cela ne m’est jamais arrivé, expliquait alors Ryan Gosling. Mais j’imagine que si un opossum tombait d’un arbre et essayait de vous arracher les yeux, ce serait quelque chose de similaire ». Ce qu’on peut dire de tout cela, c’est que ce duo génial semble en tout cas aussi proche sur nos écrans que dans la vrai vie. Tous leurs fans espèrent en tout cas découvrir une prochaine collaboration entre eux.

Regardez 'Crazy, Stupid, Love' ce mardi 16 août à 20h16 sur La Une via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top