En quatre ans, le RWDM n'a jamais perdu face à Virton
La dernière victoire de Virton face RWDM remonte en effet à septembre 2018 (3-0 au Stade Yvan Georges). Dans les cinq duels qui ont suivi, le RWDM s'est imposé trois fois et a été tenu en échec deux fois.
En creusant un peu les statistique, on s'aperçoit même que Virton n'a plus marqué face aux Coalisés depuis 450 minutes. Lucas Prudhomme est le dernier joueur du RE Virton à avoir inscrit un but face aux Molenbeekois. C'était alors (en 2019) Anthony Sadin qui défendait les buts bruxellois. Il est dans l'autre camp aujourd'hui...
Feuille de match
Sadin sera bien entre les perches de Virton ce soir car le club a décidé de prêter son concurrent Timothy Martin au RFC Seraing. Pour le reste, le coach Christian Bracconi ne rencontre que peu de soucis de sélection. Seuls Aabbou et Vitris sont indisponibles.
C'est un peu différent du côté du RWDM où, outre Obbi Oulare, out pur plusieurs mois, on déplore les absences de Claes, El Ouahdi et Heris. Dans l'attente de nouvelles arrivées, le coachVincent Euvrard dispose à peine de 15 joueurs de champ et 3 gardiens.
Le programme de la 1ère journée de Challenger Pro League :
Vendredi 12 août
- Dender EH - Lommel SK (LIVE dès 19h55 sur Eleven Pro League 2)
- RE Virton - RWDM (LIVE dès 19h45 sur Eleven Pro League 3)
- Beerschot - SK Beveren (LIVE dès 15h45 sur Eleven Pro League 3)
- Club NXT - SL 16 FC (LIVE dès 19h45 sur Eleven Pro League 3
- Jong Genk - Lierse K. (LIVE dès 15h55 sur Eleven Pro League 2)
- RSCA Futures - KMSK Deinze (LIVE dès 19h55 sur Eleven Pro League 2)