Le Red Bull Solo Q revient en 2022

Esports | La compétition de 1V1 sur League of Legends organisée par la marque au taureau ailé revient pour une saison de plus et avec un beau cash-prize à la clé. Découvrez dans cet article comment vous inscrire et tenter votre chance !

De Proximus

Partager cet article

Après le succès retentissant des éditions précédentes, il y avait fort à parier que Red Bull allait remettre le couvert en 2022. C'est maintenant confirmé : Les Red Bull Solo Q reviennent pour une saison supplémentaire aux quatre coins du globe !

Pour rappel, la compétition, disputée sur League of Legends, dispose d'un format un peu particulier. Exit le 5V5, format classique utilisé dans l'univers compétitif du MOBA de Riot Games, ici c'est entre quatre yeux que tout se règle. Le tournoi se disputera en 1V1, avec plusieurs règles spécifiques. La victoire sera acquise par le joueur qui sera le premier à :

  • Éliminer 100 sbires
  • Faire tomber la tourelle adverse
  • Effectuer le premier kill

Comme on vous le disait, c'est une compétition mondiale qui attend ici les joueurs inscrits. Mais avant d'aller rencontrer les meilleurs joueurs de 1V1 de la planète, c'est par plusieurs étapes qu'il faudra passer. Tout d'abord, ce sont quatre épreuves de qualifications ouvertes qui se dérouleront du 2 au 14 septembre.

  • Qualification 1 : vendredi 2 – dimanche 4 septembre (disputée durant la LAN Frag-O-Matic)
  • Qualification 2 : mardi 6 septembre (en ligne)
  • Qualification 3 : dimanche 11 septembre (en ligne)
  • Qualification 4 : mercredi 14 septembre (en ligne)

C'est ensuite vers la grande finale nationale que seront envoyés les quatre meilleurs joueurs de chaque qualifier. Une grande finale qui se déroulera elle aussi en LAN, lors de la Gameforce les 1 et 2 octobre prochains à Brussels Expo. En plus du ticket vers les finales européennes garanti au vainqueur, plusieurs lots seront à gagner, dont des périphériques mais aussi des bons d'achat Alternate !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top