Sven Vanthourenhout: "Ce n'est jamais évident de composer une sélection pour un Euro"

Cyclisme | Sven Vanthourenhout ne se formalisait pas de retrouver sa sélection réduite de 8 à 7 coureurs pour la course sur route en ligne messieurs aux championnats d'Europe de cyclisme à Munich.

De Belga

Partager cet article

La délégation belge est arrivée jeudi en Allemagne pour une course en ligne prévue dimanche. Après le forfait d'Yves Lampaert, le sélectionneur national avait jeté son dévolu sur Jens Keukeleire pour le remplacer, mais qui a, à son tour, déclaré forfait.

"Ce n'est jamais évident de composer une sélection pour un championnat d'Europe", a concédé Sven Vanthourenhout dans une vidéo postée par la fédération belge de cyclisme jeudi. "On est avec un homme en moins. Il y a beaucoup d'équipes en course qui sont à la chasse de points pour leur statut en WorldTour. Il y a aussi encore beaucoup de cas positifs au coronavirus avec lesquels il faut composer pour prendre des décisions. Tout ça ensemble, ce n'est pas évident ni facile, mais c'est comme ça. Nous sommes arrivés ici en confiance. Les gars sont des coureurs avec de l'expérience qui savent très bien pourquoi ils sont là et je pense qu'il n'y aura aucun problème pour ce qui est de la tactique et du résultat final."

Dries De Bondt, Rune Herregodts, Aimé De Gendt, Tim Merlier, Edward Theuns, Dries Van Gestel et Bert Van Lerberghe seront ainsi les seuls à disputer la course en ligne dimanche et Rune Herregodts sera l'unique Belge au départ du contre-la-montre le 17 août.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top