LeBron James bientôt propriétaire d’une franchise de NBA ?

Basket |

Ce n’est un secret pour personne que LeBron James désire rester dans le monde du basket une fois sa carrière terminée. Mais ce n’est pas vraiment au bord du parquet qu’on devrait le retrouver. Le joueur des Lakers rêve d’une franchise.

De Pickx

Partager cet article

LeBron James n’est pas du genre à se reposer quand il ne joue pas au basket. Devenu milliardaire, le joueur des Lakers prépare activement son après-carrière, elle qui n’est plus si loin. A 37 ans, le joueur des Lakers place ses billes à gauche et à droite, et surtout en dehors du basket pour le moment. Actionnaire de Liverpool (football), des Red Sox (baseball) et des Penguins (hockey sur glace), le King envisage désormais d’investir dans le basket. Comment ? En devenant propriétaire d’une franchise, rien que ça.

Expansion

L’idée un peu folle au départ ne l’est plus tellement. Selon plusieurs analystes, la NBA pourrait procéder dans pas si longtemps à une nouvelle expansion. Actuellement, la ligue compte 30 franchises et ce chiffre pourrait donc grimper. Certains évoquaient la date de 2024, mais la NBA a démenti. Reste que le projet est là et pourrait se faire après la prochaine négociation des droits tv.

Si expansion, LeBron James serait fortement intéressé de créer sa propre franchise, du côté de Las Vegas. La capitale du jeu américaine ne dispose pas aujourd’hui d’une équipe de NBA. Or, elle a clairement le potentiel économique et marketing pour en accueillir une.

Actuellement, le prix moyen d’une franchise est de près de 2,5 milliards de dollars. James devrait donc s’associer à d’autres investisseurs pour réaliser son rêve. L'un d'entre eux est déjà connu : Fenway Sports Group. Le projet entre les deux passionés de sport avance en coulisses selon plusieurs sources, et serait même carrément proche d’aboutir.

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top