Blockbuster vs Perle cinéphile du mois : 'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' vs 'I’m Your Man'

Cinéma | Ce mois-ci, nous vous proposons de comparer le blockbuster 'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' et la perle cinéphile 'I’m Your Man'.

De MF

Partager cet article

S’il est question de robots dans les deux films, ceux-ci sont tout de même très différents.

Les robots à la rescousse

Tant dans 'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' que dans 'I’m Your Man', les robots jouent un rôle majeur dans la vie des personnages principaux. 'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' est un prequel de la série 'Moi, moche et méchant'. Alors qu’il est âgé de 11 ans, Gru parvient à intégrer Vicious 6, un groupe de super méchants dont il est fan. Mais lorsqu’ils se moquent de lui, Gru dérobe l’inestimable Pierre du Zodiaque. Les Minions, déjà prêts à tout pour l’aider, s’enfuient avec lui. Gru apprécie le geste, mais Otto ne se montre pas forcément à la hauteur en tant que gardien de la Pierre du Zodiaque.



Dans 'I’m Your Man', l’archéologue et scientifique Alma (Maren Eggert) court derrière les subsides. Elle se laisse ainsi convaincre de participer à un nouveau programme de recherche consacré à des robots destinés aux célibataires. L’objectif : trouver la parfaite âme sœur. Tom (Dan Stevens), un robot humanoïde, lui est confié pour un test de trois semaines. Toutefois, les choses se passent mal : Alma est agacée par Tom et ses phrases étranges. Mais faut-il que l’autre soit parfait pour bâtir une histoire d’amour ?
 

Une comédie romantique philosophique ou un film familial un peu fou

'I’m Your Man' et 'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' ont comme point commun d’être plutôt joyeux. 'I’m Your Man' est une comédie romantique sur fond philosophique. Qu’est-ce que l’humour humain ? De quoi un humain a-t-il besoin pour se sentir aimé et que doit faire un robot pour combler ce besoin ? Un robot peut-il ressentir de l’amour ? Les robots humanoïdes doivent-ils obtenir des droits au même titre que les humains ?

'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' vous emmène dans une folle aventure et fait figure de film idéal à regarder en famille. Du slapstick, des gags innocents, de l’émotion, de l’action, un méchant que l’on ne parvient pas à détester et bien entendu les Minions, fidèles à eux-mêmes. Tous les membres de la famille y trouvent leur bonheur.

Animation contre science-fiction réaliste

La différence la plus évidente entre ces deux films réside dans le fait que 'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' est un film d’animation, tandis que 'I’m Your Man' se déroule dans la vie réelle. 'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' fait la part belle aux costumes et décors colorés avec une bande originale elle aussi haute en couleur. 'I’m Your Man' n’est pas aussi flashy, mais son romantisme brille tout de même de mille feux.

Découvrez actuellement 'Les Minions 2 : Il était une fois Gru' et 'I’m Your Man' au cinéma !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top