Rangers - PSV en tête d'affiche des barrages de la Ligue des Champions

UEFA Champions League |

Ces mardi et mercredi, la Ligue des Champions revient pour les barrages, dernière marche à franchir pour les équipes qui rêvent de disputer les poules de la compétition. L’Union Saint-Gilloise ne sera pas de la partie, mais il y aura quand même de chouettes affiches.

De Pickx

Partager cet article

L’Union aurait pu en être, mais la défaite 3-0 à Glasgow a sonné le glas de ses ambitions et de ses rêves de Ligue des Champions. Pour le supporter neutre, qu’importe, car lors de ces barrages il y aura de quoi se mettre sous la dent avec en tête d’affiche la rencontre entre les Rangers, justement, et le PSV Eindhoven. La rencontre aller de ce mardi (21h) aura lieu en Ecosse. Un match qui s’annonce d’un très bon niveau, surtout quand on voit ce que les Néerlandais ont sorti contre Monaco.

Pas le plus glamour

La dernière réforme en vigueur de la Ligue des Champions a permis aux plus grands championnats d’envoyer directement tous leurs clubs dans les poules, ce qui place moins de grands noms lors des barrages. Les autres rencontres de ce mardi n’ont pas de quoi faire rêver les habitués de la phase finale, biberonnés aux gros noms (quitte à en faire une overdose année après année).

Les Norvégiens de Bodø/Glimt, qui progressent chaque saison, seront opposés au Dinamo Zagreb, qu’on ne présente plus. Enfin, Copenhague, valeur sûre européenne, défiera au Danemark les Turcs de Trabzonspor.

Dynamo et Benfica

Mercredi, l’affiche du jour verra le Dynamo Kiev affronter Benfica (21h). Pas besoin de faire un dessin pour comprendre à quel point les Ukrainiens veulent rejoindre les poules de la Ligue des Champions. De son côté, Benfica entend bien assumer son statut de huitième de finaliste de l’an dernier.

Avant cela (18h45), le Viktoria Plzen se déplacera en Azeirbaidjan pour affronter Qarabag. Même si les Azéris ne sont pas des grands fans de foot, nul doute qu'ils seront nombreux à supporter leurs couleurs face aux Tchèques. Enfin, la dernière rencontre des barrages opposera le Maccabi Haïfa à l’Etoile Rouge de Belgrade (21h).

Les matchs retours sont prévus la semaine prochaine, les 23 et 24 août.

Le programme des barrages de la Ligue des Champions :

Mardi 16 août

Mercredi 17 août

Suivez la Ligue des Champions tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top