Cyriel Dessers quitte Genk pour Cremonese, promu en Serie A, et 6,5 millions d'euros

Jupiler Pro League | Cyriel Dessers quitte le Racing Genk et rejoint la Serie A italienne et l'US Cremonese, qui vient d'être promu. Après avoir passé avec succès les tests médicaux, le transfert de l'attaquant a été officialisé mercredi. Genk et le Cremonese avaient trouvé un accord dimanche pour 6,5 millions d'euros, plus des bonus. La durée du contrat n'a pas été communiquée.

De Belga

Partager cet article

Après le match de samedi contre Eupen en championnat, Dessers avait déjà fait ses adieux au public genkois. "Je pense que ce n'est un secret pour personne mais un transfert est proche. Un championnat de haut niveau a toujours été mon rêve", avait déclaré le joueur qui a inscrit trois buts en trois matchs de Jupiler Pro League cette saison.

Il s'agira du premier défi en dehors de la Belgique et des Pays-Bas pour l'attaquant de 27 ans d'origine nigériane après avoir joué pour OHL, Lokeren et Genk. Outre-Moerdijk, il a porté les maillots de NAC Breda (D2), Utrecht, Heracles Almelo et Feyenoord.

À Heracles, l'international nigérian (3 caps, 1 but) a été sacré meilleur buteur d'Eredivisie (15 buts) en 2019-2020. Dessers a ensuite été transféré à Genk contre 4 millions d'euros. Après une saison en demi-teinte (7 buts en 34 matchs) dans le Limbourg, il avait été prêté à Feyenoord où il a retrouvé toutes ses sensations la saison dernière (21 buts en 47 rencontres). Les Rotterdamois ont atteint la finale de la Conference League, s'inclinant face à l'AS Rome. Le natif de Tongres y a joué un rôle important. Avec 10 buts en 13 matchs, il est devenu le meilleur buteur de cette première édition de la Conference League figurant dans l'équipe-type de la saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top