Lukas Nmecha veut confirmer sa bonne première sur la pelouse du Bayern Munich

Bundesliga |

Il y a deux ans, Lukas Nmecha a fait sensation lors de son prêt au Sporting d’Anderlecht. Manchester City l'a ensuite vendu à Wolfsburg et pour sa deuxième saison, l'attaquant veut faire taire les derniers sceptiques.

De Pickx

Partager cet article

Anderlecht a pris en prêt Lukas Nmecha à l'été 2020 sur les conseils de Vincent Kompany. C'est devenu un mariage réussi. L'attaquant, qui a choisi l'Allemagne plutôt que l'Angleterre pour l'équipe nationale, a réalisé chez nous sa meilleure saison jusqu'à présent. Nmecha a joué 41 matches pour les Mauves, marquant 21 buts et délivrant 3 passes décisives.

Un transfert saisissant à Wolfsburg 

Anderlecht aurait aimé l'acheter, mais les moyens financiers ne le permettaient pas à l’époque. Le VfL Wolfsburg a sauté sur l’occasion et payé environ 8 millions d'euros. Un choix fort pour Nmecha, puisqu’un précédent prêt au club allemand à l'été 2019 n'avait pas été une réussite. Il n'apparait qu’une fois et après une demi-saison, son prêt est tout simplement résilié. Nmecha termine alors la saison à Middlesbrough. 

À Anderlecht, Nmecha continue de progresser et se fait remarquer avec les équipes allemandes U23 où il a marqué 12 buts en 20 matches. Wolfsburg decide de lui donner une deuxième chance. Sa première saison a été très prometteuse. 

Un bon départ 

Wolfsburg a connu une mauvaise saison, mais Nmecha a réussi à se montrer avec 10 buts et 1 assist en 31 matches. L'attaquant a également été écarté des terrains pendant trois mois en raison d'une blessure à la cheville, mais cela ne l’a pas empêché d'être sélectionné avec l'équipe nationale. Nmecha a joué 6 matches internationaux, la plupart en tant que remplaçant et il n'a pas réussi à marquer. Cette saison, Nmecha espère être épargné par les blessures tout en voulant contribuer à une bonne saison de ses couleurs. 

Sur le plan personnel, son premier match de la saison a été bon. Wolfsburg a partagé l’enjeu 2-2 contre le Werder Brême et Nmecha s'est immédiatement montré très utile avec un but et une passe décisive. Sur le terrain du Bayern Munich, l'ancien attaquant d'Anderlecht veut montrer qu'il peut devenir l'un des meilleurs attaquants de la Bundesliga et qu'il peut devenir le leader offensif de l'équipe nationale allemande. A 23 ans, les capacités techniques, la force, la vitesse, les dribbles et le sens du but de Nmecha font de lui un joueur d’avenir pour l’Allemagne. 

Le programme de la deuxième journée de Bundesliga:

Vendredi 12 août

Samedi 13 août

Dimanche 14 août

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top