Jurgen Ekkelenkamp veut se relancer à l’Antwerp

Sports |

S’il y a bien une équipe qui se montre ambitieuse lors de ce mercato, c’est l’Antwerp. Les Anversois veulent se mêler à la lutte pour le titre et réalise un très gros marché jusqu’à présent. Dernier transfuge en date, l’espoir du foot néerlandais Jurgen Ekkelenkamp, arrivé de Bundesliga.

De Pickx

Partager cet article

Il fut un temps où il était impensable pour un club belge de s’offrir les services de joueurs venant directement de Bundesliga, de Liga, de Premier League ou d’autres championnats réputés. Mais depuis quelques saisons, le Club de Bruges mais aussi l’Antwerp ont inversé la tendance, n’hésitant pas à dépenser des sommes élevées au regard des standards belges.

Cette saison, c’est le Great Old qui mène une politique de transferts particulièrement ambitieuse. Après les arrivées de Toby Alderweireld en défense et du coach Mark Van Bommel ou encore de l’attaquant international Vincent Janssen, c’est vers le championnat allemand que les Anversois se sont tournés pour faire venir le médian Jurgen Ekkelenkamp. Venu en droite ligne du Hertha Berlin, où il n’avait pas réussi à s’imposer comme titulaire, le Néerlandais espère se refaire une santé du côté de la Métropole, lui qui était considéré comme un grand espoir au temps où il jouait à l’Ajax. Mais à 22 ans, rien n’est terminé pour lui, et au Bosuil il pourrait bien se plaire.

Saison compliquée à Berlin

Si l’Antwerp est parvenu à attirer Jurgen Ekkelenkamp, c’est que le joueur n’était pas un indiscutable du côté du Hertha Berlin. Le milieu de terrain a pris part à 21 rencontres mais la majeure partie du temps en tant que remplaçant. Il est ainsi monté au jeu à 15 reprises pour seulement 6 titularisations. En outre, il n’a jamais terminé un match.

Jusqu’en février, les choses se passaient relativement bien pour lui mais alors qu’il commençait à se rapprocher d’une place régulière dans le onze de base, le Néerlandais a attrapé le coronavirus. Sa fin de saison fut bien plus compliquée avec à peine 5 matchs et 99 minutes jouées.

Bruges doublé

Acheté à l’époque 3 millions par les Allemands, Jurgen Ekkelenkamp a été revendu un an plus tard pour 5 millions. Une belle somme pour le championnat belge. Et pour le Hertha, une petite plus-value qui facilite le transfert. Ce transfert, à la base, aurait dû se faire vers Bruges. Le Club lorgnait sur le Néerlandais et espérait renforcer son noyau avec.

Toutefois, c’est l’Antwerp qui a su attirer le médian, doublant les Brugeois dans les négociations. L’arrivée d’Ekkelenkamp va permettre de venir étoffer le milieu de terrain pourtant déjà bien fourni du Great Old. Mais dans un contexte où les Anversois sont engagés sur plusieurs tableaux et jouent de manière intense, il est nécessaire d’apporter de la quantité (et de la qualité) dans ce secteur. La venue du Néerlandais est idéale car il a pour lui une grande polyvalence, pouvant jouer dans l’axe, à gauche, à droite et même en soutien d’attaque.

Son premier match de championnat pourrait être dès ce week-end, à Eupen. Avec des débuts de rêve comme au Hertha, quand il avait marqué dès ses premières minutes en championnat ? Réponse ce dimanche à partir de 16 heures.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top