L'Union, battue 3-0 chez les Rangers et éliminée, jouera l'Europa League

UEFA Champions League | Malgré sa victoire 2-0 à l'aller, l'Union a sombré mardi dans le match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Battus 3-0 par les Glasgow Rangers, les Unionistes sont éliminés avant les barrages. Ils joueront donc la phase de groupes de l'Europa League.

De Belga

Partager cet article

Comme annoncé, l'Union a subi les premières minutes de la partie dans un Ibrox Stadium chauffé à blanc par 50.000 fans des 'Gers'. Après un premier avertissement signé Colak (9e), Anthony Moris a sorti un arrêt de grande classe sur une tête à bout portant du même Colak (28e). Entre les deux, Siebe Van der Heyden avait alerté le portier écossais McLaughlin (19e) mais sa tête, sur corner, est passée à côté (19e).

Alors que l'Union mettait le nez à la fenêtre, profitant notamment d'imperfections locales à la relance, les locaux ont profité d'une faute de main de Van der Heyden dans le rectangle pour obtenir un penalty. Spécialiste maison, James Tavernier a pris Moris à contrepied pour ouvrir le score (1-0, 45e) juste avant le repos.

L'équipe de Karel Geraerts a pris un bon départ dans le deuxième acte mais les locaux ont fait le break grâce à Colak, encore lui, au rebond d'une frappe d'Arfield repoussée par Moris (2-0, 58e). Alors que les esprits s'échauffaient, et que la pièce semblait pouvoir tomber d'un côté comme de l'autre, Tillman a devancé la sortie de Moris pour qualifier les Écossais (3-0, 79e).

Les Unionistes, qui ont poussé en fin de période, disputeront toutefois la phase de groupes de l'Europa League, un an après leur accession dans l'élite du football belge. Les vice-champions de Belgique pourront peut-être regretter les nombreuses occasions loupées à l'aller, mardi dernier à Louvain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top