Les festivals à ne pas manquer en août 2022

Festivals | Comme chaque été, la Belgique est une terre de festivals et vous fait vibrer grâce à la musique. Après Dour, Tomorrowland et le Rock Werchter en juillet, que reste-t-il pour le mois d’août ? Proximus Pickx vous file les bonnes adresses et dates à booker dans vos agendas. Il y en a pour tous les goûts.

De Pickx

Partager cet article

LOKERSE FEESTEN

Les Lokerse Feesten sont de retour cette année. Et ce depuis le vendredi 5 août jusqu’au 14 août compris ! L’affiche hétéroclite du festival n’a rien à envier à ses concurrents de juillet. En effet, l’organisation a prévu dix jours de fêtes avec de sacrées pointures internationales. Cette année, Kings of Leon, Kraftwerk, Afghan Whigs, Snow Patrol, les Black Eyed Peas et Judas Priest ont répondu présents au bord du Grote Kaai. Comme à son habitude, le festival promeut de nombreux artistes flamands, un peu comme les Francofolies de Spa avec les artistes francophones du pays. Sur l’affiche, on peut voir les noms suivants : Coely, Bazart, 2 Many DJ’s, Blackwave, Zwangere Guy, The Kreuners, Emma Bale, K3, Sylvie Kreusch, Whispering Sons et bien d’autres. 

Toutes les informations, les programmes et tickets sont à consulter sur le site du Lokerse Feesten.


ALCATRAZ

Vous n’avez pas eu assez de rock et de metal à des rendez-vous comme le Graspop Metal Meeting ou le Rock Werchter ? Le festival Alcatraz à Courtrai est fait pour vous ! 40.000 personnes seront attendues du 12 au 14 août pour venir applaudir Accept, Arch Enemy, Testament, Igorrr, Behemoth, Napalm Death, Cannibal Corpse et tous les autres.

Tous les détails : affiche complète, informations pratiques et tickets sont disponibles sur le site Alcatraz. 


HEAR HEAR!

En toute exclusivité, un tout nouveau festival de musique d’une journée va voir le jour en août. La première édition du Hear Hear!, c’est ce dimanche 14 sur le site du Kiewit, avant que ne prenne place le Pukkelpop la semaine suivante. Trois scènes seront occupées par des artistes comme Editors, Pixies, Liam Gallagher et Balthazar. Leur point commun ? Tous sont orientés dans la musique alternative : l’indie, le rock et l’electronica dans toutes leurs formes.

Plus d’informations et tickets en vente sur le site du Hear Hear !


WECANDANCE

Vous pensiez que le WeCanDance était déjà fini le week-end dernier ? Pas de panique. Ces samedi 13 et dimanche 14 août, le festival joue les prolongations et remet ça sur la côte belge. Le thème de cette année : ‘Just an illusion’. Munissez-vous de votre plus belle tenue aux imprimés psychédéliques et profitez de la température estivale pour danser sur la plage de Zeebruges et sur les sons des DJs belges et internationaux. 

Plus d’informations et tickets en vente sur le site WeCanDance.


PUKKELPOP

Après une édition 2021 annulée en dernière minute à cause de la pandémie, les organisateurs du Pukkelpop ont promis de se rattraper cette année. Des artistes aux genres musicaux confondus, alliant pop, rock, rap et électro sont attendus au Kiewit à Hasselt du 18 au 21 août. Le public se déplace des quatre coins de l’Europe pour ce grand évènement belge. Les têtes d’affiche sont Arctic Monkeys, Tame Impala, Slipknot, Bring Me The Horizon, Charlotte De Witte, Cypress Hill, Limp Bizkit et Oscar And The Wolf.

Vous pouvez découvrir l’intégralité des artistes dévoilés, les infos pratiques et tickets sur le site du Pukkelpop.


GOLDEN AGE ROCK

Toujours plus de rock ! La deuxième édition du festival ‘Golden Age Rock’ va enfin voir le jour à Liège au Palais des Congrès du 19 au 21 août. Ce festival met à l’honneur ce qu’on appelle le « Classic rock », un rassemblement avec les meilleurs groupes actuels du passé qui ont évolué dans les années 70 ou 80. Et même s'il n’a connu qu’une seule édition en 2019, il accueille quelques grands noms du genre : les rockeurs espagnols Baron Rojo en pleine tournée d’adieu, Diamond Head, Victory, Angel, Girlschool mais encore les Belges Killer, Lions Pride et Machiavel.

Tous les détails : affiche complète, informations pratiques et tickets sont disponibles sur le site Golden Age Rock. 


LES SOLIDARITÉS

Dans une société de plus en plus individualiste, où le repli sur soi et la peur de l’autre n’ont fait qu’augmenter avec la pandémie, le festival Les Solidarités propose grâce à la mutualité belge Solidaris un lieu de rencontres et d’échanges sur les enjeux sociaux et environnementaux. En plus de ces conversations autour des grandes questions de société, de nombreux artistes belges et d’ailleurs passeront par la Citadelle de Namur les 26, 27 et 28 août pour offrir un show inédit. Le rendez-vous incontournable accueille Gaëtan Roussel, Clara Luciani, Grand Corps Malade, Hoshi, Eddy De Pretto, Benjamin Biolay, Eddy Ape, Doria D, Christophe Maé, Bernard Lavilliers et bien d’autres. Et comme le but du festival est de rassembler, tous les genres musicaux se confondent, mais aussi tous les âges ! Des artistes pour enfants tels qu’Aldebert monteront donc sur scène en toute exclusivité à Namur ce mois-ci. 

Infos pratiques telles que le programme et les tickets sont à consulter sur le site Les Solidarités.


SCÈNE-SUR-SAMBRE

Il s’agit de l’évènement phare dans la région de Charleroi ! Du 26 au 28 août, l’Abbaye d’Aulne vous accueille pour trois jours de pure folie. Chacune de ces journées sera axée sur un genre musical bien déterminé. Le vendredi est dédié à la fête. La piste de danse sera « on fire » grâce à des artistes 100% belges de l’electro comme Henri PFR, Alex Germas, Kid Noize, Calumny ou Hooders. Le samedi portera les couleurs de la musique urbaine avec des représentants du rap français et du hip-hop : du phénomène PLK à Zola en passant par le rappeur marseillais Soso Maness et Kobal laD. La pop sera mise à l’honneur le dimanche avec Calogero, Doria D, Charles, Mustii et Emma Peters. 

Toutes les informations, le programme et les tickets sont à consulter sur le site de la Scène-sur-Sambre.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top