Marianne Vos l'emporte au sprint du Tour de Scandinavie féminin, Shari Bossuyt 3e

Cyclisme | Marianne Vos a remporté la première étape du Tour de Scandinavie féminin (WorldTour) disputée sur 145,6 km entre la capitale Copenhague et Helsingör, mardi au Danemark. La Néerlandaise de 35 ans, pensionnaire de l'équipe Jumbo-Visma, a devancé au sprint l'Américaine Megan Jastrab (DSM) et la Belge Shari Bossuyt (Canyon//SRAM Racing).

De Belga

Partager cet article

C'est la 243e victoire en carrière pour l'insatiable Marianne Vos, triple championne du monde, quintuple lauréate de la Flèche Wallonne et championne olympique en 2012.

Mercredi, la deuxième étape reliera, sur 153,8 km, les deux villes suédoises que sont Orust et Strömstad. Le Tour de Scandinavie, remporté en 2021 par la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, s'achèvera dimanche en Norvège. Marianne Vos a enlevé les éditions 2017, 2018 et 2019.

Marianne Vos avait remporté l'Ope de Suède à Vargarda dimanche, mais avait été déclassée pour une position non réglementaire sur le vélo durant la course.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top