Le club de basket Mons-Hainaut accueille l'intérieur franco-serbe Alexandre Gavrilovic

Basket | L'intérieur franco-serbe Alexandre Gavrilovic, 30 ans et 2m08, portera les couleurs de Mons-Hainaut pour la saison 2022-2023, a annoncé le club de basket belge mardi.

De Belga

Partager cet article

Né et formé à Strasbourg, Gavrilovic a joué quatre ans en NCAA, le championnat universitaire américain, à Dayton (2011-2014) et Towson (2014-2015), avant de revenir en Europe, où il a passé quatre saisons en Pro B française, à Roanne, Nantes et Evreux.

Il a ensuite tenté sa chance à l'étranger et a notamment remporté le titre de champion de Bulgarie en 2019 avec Balkan Botevgrad. Il est ensuite passé par le Bélarus et Tsmoki-Minsk (2019-2020) puis par la Russie, où il a porté les couleurs du BC Nizhny Novgorod, club avec lequel il a joué les quarts de finale de Ligue des Champions en 2020-2021.

Capable de jouer également au poste 4, Gavrilovic évoluait la saison dernière dans le championnat roumain, avec le CSM CSU Oradea, où il affichait des statistiques de 9.9 points, 4.4 rebonds, et 1.1 assist par match.

Mons-Hainaut, entraîné par Vedran Bosnic, débutera sa saison le 30 septembre par un déplacement à Limburg United.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top