Onana officiellement à Everton, Genk se renforce en défense

Sports | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se déroule est fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Amadou Onana quitte Lille pour cinq ans à Everton, qui a déboursé pas moins de 36 millions d'euros hors bonus pour s’attacher ses services. Le robuste milieu de terrain, qui était aussi pisté par West Ham, a donné sa préférence aux Toffees de Frank Lampard. Le Belge de 20 ans à peine finalise ainsi son troisième transfert en trois mercatos estivaux.


Un défenseur Danois à Genk

Après quinze années en Europe, le gardien argentin Sergio Romero, passé par Manchester United, est de retour en Argentine et s'est engagé pour deux saisons avec Boca Juniors. Romero, 35 ans, était sans club depuis la fin de son contrat avec Venise.

Le RB Leipzig a enregistré l'arrivée de l'international slovène de 19 ans Benjamin Sesko en provenance de Salzbourg, où il sera prêté cette saison. Sesko, qui était pisté par plusieurs grands clubs européens, a compilé 11 buts et 6 assists en 37 rencontres la saison dernière avec les champions d'Autriche. Les Allemands seraient également tombés d'accord avec Chelsea pour un retour de Timo Werner.

En Jupiler Pro League, Genk a renforcé son secteur défensif avec l'arrivée du défenseur danois Rasmus Carstensen, 21 ans, en provenance de Silkeborg au Danemark. Le latéral droit a signé un contrat jusqu'en 2026. Selon Het Nieuwsblad, les Limbourgeois pourraient également faire revenir Ally Samatta, leur ancien attaquant désormais actif à Fenerbahce, sur la base d’un prêt.

La Gantoise a officialisé la venue du Sud-Coréen Hyunseok Hong en provenance des Autrichiens de LASK Linz. Le milieu de terrain de 23 ans a signé un contrat de trois ans en faveur des Buffalos.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top