L’Union Saint-Gilloise vise le prestige face aux Rangers… et l’argent qui va avec !

UEFA Champions League |

Le vice-champion de Belgique dispute ce mardi son match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions du côté de Glasgow, face aux Rangers. Une qualification mettrait du beurre dans les épinards des Bruxellois. 

De Pickx

Partager cet article

L’Union ne partait pas avec les faveurs des pronostics dans ce duel face aux Rangers, derniers finalistes de la Ligue Europa. Et pourtant, après le match aller, les hommes de Karel Geraerts sont en ballotage favorable grâce au succès 2-0. Mais la tension sera énorme dans un Ibrox Stadium surchauffé. Un double affrontement face à Monaco ou au PSV Eindhoven pour accéder aux poules de la C1 est en jeu, mais aussi une belle récompense financière pour le club qui retrouve l’Europe après 58 ans d’absence. 

5 millions dans les caisses ?

Si l’Union garde son avantage ce mardi et passe vers les barrages, ce sont 5 millions d’euros qui viendront s’ajouter aux caisses du clubs. Dans les temps actuels, cela permettrait de developper quelques projets. "C’est une belle motivation pour le club mais les joueurs ne doivent pas trop penser à cela. Nous restons un club modeste, donc 5 millions d’euros aideraient pas mal pour faire l’une ou l’autre chose supplémentaire. Cela pourrait par exemple aider dans la perspective de la construction du nouveau stade. Mais nous n’aurons jamais le budget pour monter une équipe du niveau de la Ligue des champions", explique dans la Dernère Heure Philippe Bormans, le CEO de l’Union. Une somme qui peut paraître "dérisoire" dans le monde du football professionnel actuel, mais elle représente plus que ce que ne touche le club en droits TV sur une saison. 

Lot de consolation

Si les Unionistes devaient voir leur rêve de Ligue des champions s‘arrêter ce mardi en Ecosse, cela ne mettrait pas pour autant fin à leur aventure européenne. En effet, l’Union serait alors reversée directement en phase de groupes de la Ligue Europa. Après 58 ans d’absence à cet échelon et sachant que le club évoluait encore en D1B il y a deux ans, c’est déjà un bel accomplissement. 

Et sur le plan financier, une participation à la Ligue Europa rapporte 3,63 millions d’euros plus, 1,1 million par victoire et 550 000 euros pour un partage. Une maigre consolation à côté des 15,64 millions € de prime de départ de la Ligue des champions, mais du côté de l’Union, on ne va pas cracher dessus vu les projets que le club veut developper, comme celui de son nouveau stade. 

Vivez la manche retour du 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions entre les Rangers et l'Union Saint-Gilloise ce mardi 9 août à 20h45 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top