LEC : MAD Lions confirme sa place en play-offs

Esports | Lors de l'avant-dernière semaine de saison régulière, les MAD Lions, équipe du Belge Yasin "Nisqy" Dinçer, ont été la première équipe à valider leur place pour les play-offs du Summer Split du LEC. Pour le reste des équipes, c'est lors de la Super Week de ce week-end que tout se jouera.

De Proximus

Partager cet article

La saison régulière du segment estival du LEC, le championnat européen de League of Legends est sur le point de se clôturer, alors qu'il ne reste plus qu'un week-end de matchs à disputer. Un week-end où les différentes formations disputeront chacune trois rencontres, pour une Super Week de clôture qui sonnera le dénouement du Summer Split.

C'est en effet un scénario inédit que vivent actuellement les huit équipes engagées dans la compétition. Avec seulement trois matchs à disputer, une seule des formations a sécurisé sa place pour les play-offs. Six d'entre elles peuvent encore y accéder, tandis que la Team BDS n'a théoriquement plus aucune chance de poursuivre la compétition.

© Michael Konkol – Riot Games

La première écurie à sécuriser son slot en play-offs, ce sont les MAD Lions. Avec un record de dix victoires pour cinq défaites, dont deux subies ce week-end, et un succès d'avance sur G2 Esports, Misfits Gaming, Rogue et Team Vitality, les lions sont désormais certains de poursuivre l'aventure.

Carton plein pour la Belgique, donc, alors que le Belge Yasin « Nisqy » Dinçer évolue dans l'équipe depuis novembre dernier, sous les ordres d'un autre Belge : Christophe « Kaas » van Oudheusden, coach assistant. L'équipe devra cependant performer un maximum ce week-end afin de sécuriser la place la plus haute dans le classement, synonyme d'un parcours en play-offs en théorie plus simple, et d'une qualification automatique aux Worlds.

Il faudra donc rester attentif aux résultats de week-end afin de connaitre les équipes qualifiées pour l'ultime phase de la compétition. Un autre Belge, Raphaël « Targamas » Crabbé, est lui aussi toujours en course, sous les couleurs de la formation G2 Esports. Rendez-vous ce vendredi, dès 18 heures sur la chaine Twitch LEC pour le début des hostilités.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top