Diego Simeone offre une option supplémentaire à Roberto Martinez avec le changement de position d'Axel Witsel

Sports |

Axel Witsel pourrait connaître une saison très intéressante. Le Belge est passé du Borussia Dortmund à l'Atlético Madrid sur un transfert gratuit et l'entraîneur Diego Simeone semble voir en lui de plus en plus un défenseur central. Cela pourrait également constituer une solution pour Roberto Martinez.

De Pickx

Partager cet article

Axel Witsel est par nature un milieu de terrain central et c'est là qu'il a joué depuis le début de sa carrière professionnelle. La saison dernière, il a été occasionnellement placé en défense au Borussia Dortmund et cela a donné de bons résultats. Diego Simeone l'a testé lors des quatre derniers matchs amicaux contre Numancia, Manchester United, Cadiz et la Juventus. L'ancien joueur du Standard a donc pris place au cœur de la défense de l’Atletico, avec succès.

Des chiffres impressionnants

Witsel a fait une grosse impression et le journal espagnol Marca pense que le Diable rouge pourrait devenir le nouveau défenseur central de l'Atlético Madrid. Le Belge impressionne surtout par ses qualités à la relance. Contre Cadix, Witsel n'a pas perdu une seule balle. Il a distribué 49 passes et elles arrivaient toujours à un joueur de l'Atlético. Contre Manchester United et Numancia, son pourcentage de passes réussies était respectivement de 94% et 97%. Il est de plus en plus probable que Witsel commence la saison en tant que défenseur, car contre la Juventus, il a joué les 90 minutes dans une défense à trois.

Dans l'entrejeu, Simeone dispose de nombreuses options avec Geoffrey Kondogbia, Marcos Llorente, Rodrigo de Paul, Koke, Saul Niguez et Daniel Wass. À 33 ans, Witsel pourrait donc encore entrer dans une nouvelle phase de sa carrière. Le sélectionneur national Roberto Martinez pourrait s'en inspirer de son homologue argentin. Derrière, les Diables Rouges ont en effet quelques problèmes. Jan Vertonghen (Benfica) et Dedryck Boyata (Hertha BSC) ne jouent pas dans leur club tandis que Jason Denayer n'a toujours pas d'équipe. Brandon Mechele est lui en grande difficulté au Club de Bruges. Witsel est une option solide pour Martinez, même si l'entraîneur devra renvoyer Toby Alderweireld à droite dans une défense à trois.

Du choix au milieu

Martinez a toujours préféré Witsel au poste de milieu de terrain, mais les Belges semblent avoir plus d'alternatives à ce niveau. Amadou Onana a déjà laissé une bonne impression contre les Pays-Bas et s'il peut faire son trou à Everton dans les mois à venir, il apportera un dynamisme supplémentaire à l'équipe en tant que milieu défensif. Avec Kevin De Bruyne, Youri Tielemans, Leander Dendoncker ou Hans Vanaken, il y a beaucoup de qualités footballistiques à ses côtés. Il sera également intéressant de voir si Romeo Lavia peut confirmer à Southampton après avoir impressionné lors de la première journée. Orel Mangala (Nottingham Forest) et Sambi Lokonga (Arsenal) doivent encore faire leurs armes mais restent des solutions.

Le changement de poste de Witsel à l'Atlético pourrait également donner un nouveau souffle aux Diables rouges. Il sera peut-être intéressant, lors de la prochaine période internationale en septembre, de le voir jouer en défense...

Le programme de la 1ère journée de Liga sur Eleven Sports :

Vendredi 12 août

Samedi 13 août

Dimanche 14 août

Lundi 15 août

  • Getafe - Atlético Madrid dès 19h30 sur Eleven 2

Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top