Comment le film ‘Step Up’ a changé la vie de Channing Tatum

Cinéma |

La saga ‘Step Up’, connue aussi sous le nom de ‘Sexy Dance’ chez nous, avait frappé fort lors de sa sortie en 2006. Les fans du film se comptaient par milliers et le grand public faisait la rencontre de Channing Tatum pour la première fois. Proximus Pickx vous dévoile comment le film a changé la vie de l’acteur et lui a permis de lancer sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

L’envol d’une carrière d’acteur

Channing Tatum est désormais un nom bien connu du cinéma et c’est grâce au film ‘Step Up’, sorti le 11 août 2006 qu’il lance véritablement sa carrière en tant qu’acteur. Aujourd’hui devenu un des grands noms d’Hollywood, Channing Tatum était loin de se douter de la tournure qu’allait prendre sa vie après le tournage de ‘Step Up’. En effet, lorsqu’il tombe sur le scénario de Tyler, ce vandale avec pour talent le hip-hop qui se retrouve à faire des travaux d’intérêt général dans une école de danse où il rencontrera Nora, une danseuse classique plutôt aisée, Channing Tatum a le coup de cœur et pousse pour obtenir une audition. La réalisatrice, Anne Fletcher, peu convaincue lui laisse malgré tout la chance de se présenter et alors qu’elle n’attendait rien du jeune homme, se fût la révélation : « Il a commencé à faire une chorégraphie de hip-hop au bras sur la table, et à ce moment-là, je me suis directement dit, ‘Nous avons trouvé notre homme !’, alors que nous n'avions encore aucune idée de ses performances d’acteur. Mais il était super beau, super charmant, et il savait danser. Il s'était entraîné seul, donc ce qu’il a proposé était désordonné, débraillé et de la rue. Bref, il était parfait pour le rôle et... sorti de nulle part ! », confie-t-elle à Cosmopolitan.

Icone glamour

Les acteurs ont ensuite suivi quatre semaines intenses d’entrainement et d’apprentissage des différentes chorégraphies. Très vite, les atouts physiques de Channing Tatum sont arrivés sur la table. L’équipe voulait le faire jouer un maximum torse nu, mais Anne Fletcher a catégoriquement refusé qu’il ôte son débardeur. En effet, la réalisatrice ne voulait pas exploiter le jeune Channing (âgé de 26 ans au moment du film) de cette façon mais plutôt révéler son talent. Pourtant, l’acteur aura fait sensation avec sa performance et su faire chavirer les cœurs, malgré lui !

Finalement, ce seront d’autres de ses meilleurs films, comme les ‘Magic Mike’, qui confirmeront l’icône glamour qu’est devenu Channing Tatum mais pas que. L’acteur est devenu un nom incontournable du cinéma et sa filmographie depuis ‘Step Up’ est très fournie, on pense notamment aux incontournables : ‘G.I. Joe’, ‘Cher John’, ‘Je te promets’, ‘Maison-Blanche en péril’, ‘Kingsman’, ‘Free Guy’, ou les derniers films en date (2022), ‘Le Secret de la Cité Perdue’, ‘Bullet Train’, et ‘Pussy Island’. Sans compter que ‘Step Up’ a obtenu un tel succès qu’il a engendré pas moins de cinq suites et une série télévisée !

Channing a aussi d’autres cordes à son arc, il est depuis réalisateur et producteur. Il a produit les ‘Magic Mike’, ‘Maison-Blanche en péril’, ’21’ et ‘22 Jump Street’ ainsi qu’ ‘America’, dans lesquels il joue, et cette année, ‘Pussy Island’ et ’Spaceman’. Il a également réalisé cette année le film ‘Dog’, dans lequel il incarne Jackson Briggs. Bref, on peut dire que le film ‘Step Up’ a changé la vie de Channing et a été l’élément qui a déclenché sa remarquable carrière cinématographique !

L’amour d’une vie

La vie de Channing Tatum n’a pas seulement été transformée professionnellement mais aussi personnellement. Sur le tournage de ‘Step Up’, Channing rencontre Jenna Dewan, qui incarne Nora. Tout de suite, l’équipe de tournage a pu remarquer l’alchimie entre les deux acteurs. La connexion a été immédiate et c’est aussi ce qui a participé au succès du film et à la performance du duo à l’écran. Cependant, très professionnels, Channing et Jenna n’ont pas avoué leurs sentiments l’un pour l’autre avant la fin du tournage. Même si tout le monde l’avait vu venir, ils ont su rester pro, ce qu’a beaucoup apprécié la réalisatrice.

Finalement, c’est bien la femme de sa vie que Channing avait rencontrée. Un amour duquel est né, il y a neuf ans, une petite Everly. Mais ceux qui formaient l’un des couples les plus appréciés d’Hollywood annoncent leur divorce en 2018. Le duo explique malgré tout qu'ils restent des âmes sœurs et de grands amis pour la vie.

Retrouvez ‘La Cité Perdue’ avec Channing Tatum en ce moment dans tous les cinémas.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top