A quoi peut-on s’attendre du spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon ?

Séries |

Dès le 22 août, les fans de ‘Game of Thrones’ pourront replonger dans leur univers fétiche : ‘House of the Dragon’, le prequel de la série culte, débarque sur Be tv. Les connaisseurs de l’oeuvre de George R.R. Martin auront peut-être déjà lu le livre sur lequel se base la série, ‘Feu et Sang’. Proximus Pickx vous livre quelques informations sur ce prequel, si tant est qu’il suit les écrits de l’auteur à la lettre… 

De Pickx

Partager cet article

Que diriez-vous de reprendre une bonne dose de complots autour du Trône de Fer ? C’est exactement ce que vous réserve ‘House of the Dragon’, le spin-off de ‘Game of Thrones’ qui risque bien de raviver la flamme autour de la série devenue culte. Comme son nom l’indique, ce prequel se base sur la famille Targaryen, qui régnait alors en maître sur les sept couronnes. 

‘House of the Dragon’ n’est autre que l’adaptation des romans ‘Feu et Sang’ de George R.R. Martin, ce qui nous permet d’avoir un aperçu de l’intrigue avant même la sortie de la nouvelle série ! Nous savons que le personnage principal de celle-ci n’est autre que la princesse Rhaenyra. Mais qui est-elle, et quelle est sa place dans la dynastie Targaryen ? 

Rhaenyra est la fille aînée du roi Viserys Ier. Cette position dans sa fratrie fait d’elle la digne héritière du Trône de Fer. Cependant, nombreuses seront les voix qui vont se lever pour contester sa légitimé, refusant de placer une femme à la tête du royaume. Les complots sont vifs et le contexte tendu alors qu’on souhaite mettre à sa place le frère du roi, Daemon, ou encore le demi-frère de Rhaenyra, Aegon. Et n'oublions pas que puisque nous connaissons la famille Targaryen et ses coutumes, des unions entre des protagonistes du même sang ne seraient pas une surprise... 

La Danse des Dragons

Cette opposition fait directement penser à un événement historique déjà mentionné dans la série ‘Game of Thrones ‘: la Danse des Dragons. Il s’agit d’un conflit entre les deux héritiers potentiels du trône, Rhaenyra et Aegon, qui a divisé la famille en deux lignées ennemies. Cette guerre civile dure trois ans et sera funeste pour nombreux de ses protagonistes, dont bien des dragons. Nous aurons donc l’occasion de voir de belles scènes d’action, ainsi que des vols meurtriers à dos de reptiles. 

Comme toutes les oeuvres de George R.R. Martin, ‘Feu et Sang’ est dense et regorge de détails sur Rhaenyra et la dynastie Targaryen. Les plus curieux auront le loisir d’en apprendre davantage sur sa vie avant de regarder ‘House of the Dragon’. Mais afin d’éviter tout spoiler, nous nous contenterons d’affirmer que Daenerys est sans aucun doute une digne descendante de Rhaenyra. Toutes les deux sont des femmes puissantes, et sont surtout prêtes à tout pour mettre la main sur le Trône de Fer. 

Notons que les premiers avis sont tombés sur le pilot de ‘House of the Dragon’ alors que la presse américaine a eu l’occasion de le visionner en avant-première. Il a été décrit comme "un très digne successeur" de ‘Game of Thrones’, affirmant que "la série reste épique" et qu’elle traite "d’une famille, en montrant aussi bien son amour que son côté dysfonctionnel". Tout un programme ! 

Regardez 'House of the Dargon' dès le 22 août à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top