Ces stars de la chanson ont connu des auditions catastrophes à des concours musicaux connus
Le chemin vers le succès est loin d’être linéaire, et bien des célébrités vous le diront ! Certains chanteurs, pour tenter de se faire connaître, ont participé à des concours musicaux à la télévision, mais tout ne s’est pas passé comme prévu… Voici les auditions de stars qui ne se sont pas forcément bien passées, mais qui ne les ont pas empêchés de devenir des célébrités.
De Pickx

Partager cet article
Harry Styles
Difficile à imaginer quand on voit le phénomène qu’est Harry Styles aujourd’hui… Mais à une époque, il n’avait pas encore ce succès. Il auditionne pour X Factor alors qu’il n’avait que 16 ans. Il a choisi d’interpréter la chanson ‘Hey, Soul Sister’ de Train. Malheureusement, sa reprise n’a pas vraiment convaincu les juges, qui ont arrêté son interprétation en cours de route. On lui a demandé de chanter a cappella, ce qu’il a fait sur le tube ‘Isn’t She Lovely’ de Stevie Wonder. C’est cette deuxième chansson qui lui permet d’obtenir les faveurs du jury, mais pas en entier : il obtient tout de même un "non" pour manque de maturité. Finalement, on le sait, il ne sera pas seul pour finir le concours musical. Un groupe sera formé entre Harry Styles, Zyan Malik, Louis Tomlinson, Niall Horan et Liam Payne, s’appelant One Direction. Le reste appartient à l’histoire.
Julien Doré
Julien Doré a lui aussi vécu une audition qui aurait pu l’empêcher de réaliser la carrière incroyable qui l’attendait. Il s’est présenté sur le plateau de la Nouvelle Star à 24 ans avec son ukulélé. Il n’avait préparé que des chansons portées par cet instrument, mais les règles de l’émission étaient claires : le jury n’écoute que des auditions a cappella. Marianne James, en particulier, s’est montrée très dure avec le chanteur. Heureusement, Virginie Efira ne l’entendait pas de cette oreille ! Elle a réussi à convaincre Julien Doré de revenir sur le plateau et de chanter sans son instrument, malgré l’accueil plutôt froid des jurés. Il a interprété une reprise de ‘A la faveur de l’automne’ de Tété et a immédiatement impressionné tant le jury que les téléspectateurs. Juste après, il a pu enfin sortir son ukulélé et interpréter une chanson déjantée dont il a le secret. Et heureusement, puisqu’il a fini par remporter cette saison du concours !
Colbie Caillat
Colbie Caillat avait fait sensation en 2008, alors que son hit ‘Bubbly’ est véritablement devenu le hit de l’été cette année-là. La même année, elle chante en duo avec Jason Mraz sur le tube ‘Lucky’, confirmant ses incroyables talents musicaux. Et pourtant… La chanteuse avait auditionné auparavant pas moins de deux fois pour le concours American Idol. Lors de sa première audition, elle n’est même pas arrivée jusqu’à l’étape du chant devant le jury. Pour la deuxième, elle en a eu l’occasion, mais elle ne les a pas impressionnés. Elle s’est alors tournée vers internet pour faire connaître sa musique. Après 31 millions d’écoutes pour le titre ‘Bubbly’, lui permettant de lancer sa carrière, le doute n’est plus permis : le jury d’American Idol s’est bien trompé.
James Arthur
L’audition de James Arthur dans l’émission X Factor est un moment inoubliable du petit écran. Le chanteur a obtenu une standing ovation après une chanson pleine d’énergie, montrant sa qualité vocale tant en rap qu’en chant. Mais saviez-vous qu’avant d’être ovationné de la sorte sur X Factor, il avait tenté sa chance pour l’émission The Voice ? Il n’existe pas de vidéo de cette audition, puisque le chanteur britannique n’a tout simplement pas été retenu. Le moins que l’on puisse dire est que le télé-crochet est passé à côté de quelque chose, puisque James Arthur a fini par remporter son édition de X Factor, et accessoirement par devenir un des plus grands chanteurs du pays, connu à travers le monde.
Bebe Rexha
Bebe Rexha, vous la connaissez sans aucun doute pour ses tubes comme ‘In The Name Of Love’ , ‘Say My Name’ ou ‘Me, Myself and I’. Elle est une incontournable du paysage musical, et pourtant… elle a elle aussi été rejetée par un show télévisé un jour. Elle a en effet tenté sa chance pour le show American Idol. Elle n’a pas eu l’occasion de défendre ses chances, puisqu’elle n’est pas parvenue à l’étape du chant devant le jury. Ce qui ne l’a pas découragée, puisqu’elle a persévéré et fondé sa carrière de rêve. L’ironie du sort ? Elle a plusieurs fois été mentor sur l’émission, prodiguant ses précieux conseils aux participants. Une sacrée victoire !
Les plus lus
-
1
Cinéma
L’heure du choix fatidique est arrivée avec ‘Le Dilemme’, la nouvelle émission de RTL tvi
-
2
Séries
La saison 3 de 'Lupin' débarque sur Netflix
-
3
Cinéma
Catherine Deneuve nous fait découvrir Bernadette Chirac dans la comédie ‘Bernadette’
-
4
Cinéma
'Children of Men', 'Gravity', les meilleurs films d'Alfonso Cuarón
-
5
Séries
Dans ‘Offline’, Shauna Dewit part à la rencontre de la jeune gameuse Manonolita
Aussi dans Musique
-
Condamné à 12 ans de prison pour meurtre, le rappeur MHD fait appel
Le rappeur MHD, condamné fin septembre à 12 ans de prison pour le meurtre d'un jeune homme en 2018, dans le cadre d'un règlement de comptes entre bandes rivales, a fait appel de sa condamnation, a indiqué mercredi Me Antoine Vey, un de ses avocats, confirmant une information du Figaro.
-
L'OM à Seraing représentera une "étape supplémentaire pour le développement des artistes"
L'OM, nouvelle salle de concert à Seraing, ouvrira pour la première fois ses portes au public mercredi soir, accueillant sur scène le collectif de musiciens locaux Oootoko pour sa soirée inaugurale.
-
Kendra Morris @ Het Depot 3 October 2023
-
Booba mis en examen pour cyberharcèlement à l'encontre de Magali Berdah
Le rappeur Booba a été interrogé lundi par un juge d'instruction et mis en examen pour cyberharcèlement à l'encontre de l'influenceuse Magali Berdah, ont indiqué des sources proches du dossier à l'AFP.
-
Votes ouverts pour soutenir les nommés, dont des Belges, aux NRJ Music Awards
Plusieurs Belges sont nommés parmi les artistes concourant pour décrocher une récompense le 10 novembre prochain à Cannes à l'occasion de la 25e édition des NRJ Music Awards, annonce lundi la chaîne radio. Les candidats potentiels connus, les votes sont désormais ouverts sur nrj.be jusqu'au 10 novembre à midi.
-
Accusé de cyberharcèlement, le rappeur Booba interrogé à Paris par un juge d'instruction
Le rappeur Booba a été entendu lundi matin à Paris par un juge d'instruction, accusé par la patronne de l'agence d'influenceurs Shauna Events, Magali Berdah, de mener à son encontre une campagne de cyberharcèlement depuis plus d'un an, a indiqué une source proche du dossier.
-
Japon : une agence de J-pop ternie par un vaste scandale va changer de nom
La principale agence de boys-band japonais Johnny & Associates, qui a récemment reconnu des violences sexuelles commises par son ancien président-fondateur aujourd'hui décédé, a annoncé lundi qu'elle allait se scinder en deux entités distinctes et changer de nom.
-
'FrancoFaune', le festival qui célèbre la francophonie à Bruxelles et en Wallonie
Du 03 au 18 octobre se déroulera le festival FrancoFaune. Pour l'occasion, 50 concerts prendront place dans 20 lieux bruxellois et wallons.
-
Dexys @ De Roma, Antwerpen
-
Holly Johnson @ Ancienne Belgique 1 Oktober 2023
-
Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Succès pour les concerts sur la Grand-Place de Bruxelles à l'occasion de la Fête de la FWB
Environ 6.000 personnes ont battu en rythme les pavés de la Grand-Place de Bruxelles vendredi soir, à l'occasion du grand concert gratuit donné pour la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a indiqué samedi à Belga Adelaïde de Patoul, porte-parole de Brussels Major Events. Le hip-hop, genre musical né il y a 50 ans dans le Bronx, était à l'honneur pour son demi-siècle d'existence, ainsi que la nouvelle garde belge.
-
Lou Deprijck enterré en musique à Lessines
Plusieurs centaines de personnes ont rendu un dernier hommage au chanteur et compositeur Lou Deprijck, samedi dans sa ville natale de Lessines (province de Hainaut). Les funérailles de celui qui est à l'origine du tube planétaire "Ça plane pour moi" se sont tenues à son image: en musique.
-
Ce qu'il ne fallait pas rater en septembre
Ce mois de septembre fut fort chargé. Après avoir affolé le box-office, 'Barbie' a fait son entrée dans le catalogue Proximus VOD. Tout comme les étudiants, Shauna Dewit a également effectué sa rentrée sur Pickx+ pour une nouvelle saison d''Offline'. Netflix a mis fin à 'Sex Education', une de ses séries phares. Enfin, les fans de foot ont vibré avec le retour de l'UEFA Champions League sur les antennes de Pickx+ Sports.
-
Glasvegas @ Trix, Antwerpen
-
The Christian Club @ Trix 30 September 2023
-
5 Seconds of Summer @ ING Arena, Brussel
-
Un suspect inculpé du meurtre du rappeur Tupac, 27 ans après
Un suspect a été inculpé du meurtre de la légende du rap Tupac Shakur, commis en 1996, un crime jamais élucidé depuis presque trente ans et qui continue d'intriguer les passionnés de musique, a annoncé vendredi un procureur devant un juge de Las Vegas.
-
NSYNC, le boys band de Justin Timberlake, sort sa première chanson en 20 ans
Le boys band NSYNC, sensation de la fin des années 1990 avec la future superstar Justin Timberlake parmi ses membres, a sorti vendredi sa première chanson en plus de deux décennies.
-
'Autumn Variations', le nouvel album d'Ed Sheeran va vous réchauffer à l'arrivée de l'hiver
Inspiré par le compositeur Edward Elgar, Ed Sheeran se met à l'heure de la douceur et de la nostalgie pour son septième album studio : 'Autumn Variations'.
-
Soundtrack Limburg - CHICO