Ces stars de la chanson ont connu des auditions catastrophes à des concours musicaux connus

Musique |

Le chemin vers le succès est loin d’être linéaire, et bien des célébrités vous le diront ! Certains chanteurs, pour tenter de se faire connaître, ont participé à des concours musicaux à la télévision, mais tout ne s’est pas passé comme prévu… Voici les auditions de stars qui ne se sont pas forcément bien passées, mais qui ne les ont pas empêchés de devenir des célébrités. 

De Pickx

Partager cet article

Harry Styles


Difficile à imaginer quand on voit le phénomène qu’est Harry Styles aujourd’hui… Mais à une époque, il n’avait pas encore ce succès. Il auditionne pour X Factor alors qu’il n’avait que 16 ans. Il a choisi d’interpréter la chanson ‘Hey, Soul Sister’ de Train. Malheureusement, sa reprise n’a pas vraiment convaincu les juges, qui ont arrêté son interprétation en cours de route. On lui a demandé de chanter a cappella, ce qu’il a fait sur le tube ‘Isn’t She Lovely’ de Stevie Wonder. C’est cette deuxième chansson qui lui permet d’obtenir les faveurs du jury, mais pas en entier : il obtient tout de même un "non" pour manque de maturité. Finalement, on le sait, il ne sera pas seul pour finir le concours musical. Un groupe sera formé entre Harry Styles, Zyan Malik, Louis Tomlinson, Niall Horan et Liam Payne, s’appelant One Direction. Le reste appartient à l’histoire.



Julien Doré


Julien Doré a lui aussi vécu une audition qui aurait pu l’empêcher de réaliser la carrière incroyable qui l’attendait. Il s’est présenté sur le plateau de la Nouvelle Star à 24 ans avec son ukulélé. Il n’avait préparé que des chansons portées par cet instrument, mais les règles de l’émission étaient claires : le jury n’écoute que des auditions a cappella. Marianne James, en particulier, s’est montrée très dure avec le chanteur. Heureusement, Virginie Efira ne l’entendait pas de cette oreille ! Elle a réussi à convaincre Julien Doré de revenir sur le plateau et de chanter sans son instrument, malgré l’accueil plutôt froid des jurés. Il a interprété une reprise de ‘A la faveur de l’automne’ de Tété et a immédiatement impressionné tant le jury que les téléspectateurs. Juste après, il a pu enfin sortir son ukulélé et interpréter une chanson déjantée dont il a le secret. Et heureusement, puisqu’il a fini par remporter cette saison du concours !



Colbie Caillat


Colbie Caillat avait fait sensation en 2008, alors que son hit ‘Bubbly’ est véritablement devenu le hit de l’été cette année-là. La même année, elle chante en duo avec Jason Mraz sur le tube ‘Lucky’, confirmant ses incroyables talents musicaux. Et pourtant… La chanteuse avait auditionné auparavant pas moins de deux fois pour le concours American Idol. Lors de sa première audition, elle n’est même pas arrivée jusqu’à l’étape du chant devant le jury. Pour la deuxième, elle en a eu l’occasion, mais elle ne les a pas impressionnés. Elle s’est alors tournée vers internet pour faire connaître sa musique. Après 31 millions d’écoutes pour le titre ‘Bubbly’, lui permettant de lancer sa carrière, le doute n’est plus permis : le jury d’American Idol s’est bien trompé.



James Arthur


L’audition de James Arthur dans l’émission X Factor est un moment inoubliable du petit écran. Le chanteur a obtenu une standing ovation après une chanson pleine d’énergie, montrant sa qualité vocale tant en rap qu’en chant. Mais saviez-vous qu’avant d’être ovationné de la sorte sur X Factor, il avait tenté sa chance pour l’émission The Voice ? Il n’existe pas de vidéo de cette audition, puisque le chanteur britannique n’a tout simplement pas été retenu. Le moins que l’on puisse dire est que le télé-crochet est passé à côté de quelque chose, puisque James Arthur a fini par remporter son édition de X Factor, et accessoirement par devenir un des plus grands chanteurs du pays, connu à travers le monde.


Bebe Rexha


Bebe Rexha, vous la connaissez sans aucun doute pour ses tubes comme ‘In The Name Of Love’ , ‘Say My Name’ ou ‘Me, Myself and I’. Elle est une incontournable du paysage musical, et pourtant… elle a elle aussi été rejetée par un show télévisé un jour. Elle a en effet tenté sa chance pour le show American Idol. Elle n’a pas eu l’occasion de défendre ses chances, puisqu’elle n’est pas parvenue à l’étape du chant devant le jury. Ce qui ne l’a pas découragée, puisqu’elle a persévéré et fondé sa carrière de rêve. L’ironie du sort ? Elle a plusieurs fois été mentor sur l’émission, prodiguant ses précieux conseils aux participants. Une sacrée victoire !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top