Charleroi se cherche une attaque avant d’affronter Seraing

Sports |

Le calendrier de ce début de saison devait être favorable aux Carolos mais ils ne comptent que trois points en autant de rencontres. En plus de largesses défensives, les hennuyers manquent cruellement de réalisme.

De Pickx

Partager cet article

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé." C’est presque ainsi que l’on pourrait résumer le front de l’attaque du Sporting de Charleroi en ce début de saison. Alors que Bayo avait presque fait oublier le départ de Nicholson vers le Spartak Moscou l'hiver dernier, personne pour le moment ne comble l’exil de l’attaquant ivoirien vers Watford cet été. Si la victoire face à Eupen promettait de bonnes choses, depuis deux rencontres, la machine est en panne.

Badji ne répond pas

Le signe le plus marquant des maux offensifs de ce début de saison à Charleroi se nomme Youssouph Badji. C’est bien simple, le Sénégalais n’a pas encore cadré un tir cette saison. Et collectivement, ce n’est pas mieux. Lors du dernier revers face à Ostende, les Zébres n’ont cadré que trois essais sur seize tentatives. C’est deux fois moins qu’Ostende, qui n’a tenté sa chance que neuf fois.

"C’est une histoire d’efficacité. On s’est créé neuf situations de buts dont plusieurs très dangereuses", expliquait d’ailleurs Edward Still après cette partie. Contre Eupen déjà, malgré le réalisme et les trois buts, les Hennuyers n’avaient cadré que 5 de leurs 12 essais. Benbouali n’apporte pas assez de son côté malgré une présence dans les duels. La question d’un vrai neuf se pose vraiment dans le Hainaut.

Se relancer

Si Charleroi veut aller au bout de ses ambitions, le club se doit de se montrer efficace et cela passe par un numéro neuf qui l’est. Sauf que pour le moment, ce n’est pas le cas. La direction va donc peut-être devoir délier les cordons de la bourse pour trouver le buteur providentiel, ce que de nombreux clubs recherchent. Mais le Sporting l’a déjà fait avec succès dans le passé.

Et on ne va pas dire que le temps presse, mais Seraing et Zulte Waregem, les deux prochains adversaires des Zébres, semblent à leur portée. Il serait bon d’emmagasiner de la confiance au Mambourg car par la suite, les choses vont se corser : le Club de Bruges, Gand et la surprise OHL. Nous ne sommes qu’au début de saison, mais Charleroi doit déjà réagir.

Le programme journée 4 de Jupiler Pro League :

Vendredi 12 août

Samedi 13 août

Dimanche 14 août

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre Seraing et Charleroi ce samedi 13 août à 17h55, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top