Le 10e Festival de Ronquières a été "historique" et devrait repartir sur 3 jours en 2023

Festivals | Les organisateurs du Festival de Ronquières, qui s'est clôturé dimanche soir, ont qualifié d'historique l'édition 2022 de leur événement. Pour ses 10 ans, le Festival, qui s'est tenu, pour la première fois sur trois jours, du 5 au 7 août, et sur trois scènes installées au pied du Plan incliné de Ronquières, a battu un nouveau record avec plus de 65.000 festivaliers, soit une occupation totale du site avec 22.000 festivaliers chaque jour. Les deux premières journées étaient déjà complètes avant le début du festival alors qu'il ne restait que quelques centaines de tickets disponibles pour le dimanche.

De Belga

Partager cet article

La programmation proposée a été éclectique et pour tous les publics, combinant le rap, l'électro, le rock et la chanson française avec, entre autres, le concert de Julien Doré. "Nous avons eu d'excellents retours de la part de nos équipes et de la part des festivaliers concernant la formule des trois jours et, a priori, nous repartirions sur cette formule l'an prochain, soit les 4, 5 et 6 août", a indiqué Gino Innocente, organisateur de l'événement. "Nous devons toutefois encore prendre le temps d'analyser le festival 2021. La formule de trois jours dépendra aussi des têtes d'affiche qui seront disponibles en 2023. Nous avons déjà amélioré certains points cette année, notamment au niveau de la mobilité qui avait fait un peu défaut autour d'un parking le premier jour mais nous avons très vite résolu le problème et le départ des festivaliers a été fluide."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top