Victor Campenaerts "avait confiance" en son sprint dans le Tour de Louvain

Cyclisme | Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a décroché une victoire surprise dimanche lors du Tour de Louvain - Mémorial Jef Scherens (1.1) en s'imposant dans un sprint à deux face au Tchèque Zdenek Stybar (Quick Step-Alpha Vinyl).

De Belga

Partager cet article

"J'avais marqué cette course d'une croix rouge dans mon calendrier", a réagi Campenaerts après la course. "Je trouve que le parcours est fantastique. J'ai vécu dans la région et je connais les routes comme ma poche. C'est aussi spécial de gagner un sprint contre Stybar. J'avais confiance en mon sprint, mais je savais que ce ne serait pas facile, car il était le plus rapide de nous deux, sur papier."

L'Anversois a ainsi décroché la 9e victoire de sa carrière, la première cette saison. "Je me sentais bien ces derniers temps. Pour moi, la course représente bien plus que la victoire, je m'en rends compte depuis que je suis un coureur plus expérimenté. Pour moi, la course est synonyme de plaisir, d'amitié et de chouette expérience. Pour les supporters, il s'agit surtout d'un divertissement et pour certains, le cyclisme représente un espoir."

Avec la victoire de Campenaerts, Lotto Soudal a pris des points précieux pour conserver sa licence WorldTour à la fin de la saison. "Les bons résultats sont récompensés par des points. Nous ne roulons pas pour accumuler des points mais pour être performants."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top