Les Red Dragons s'imposent en Estonie au bout du suspens

Sports | Les Red Dragons se sont imposés 14-16 dans le 5e set décisif de leur duel contre l'Estonie disputé à Tallinn pour son deuxième match de qualifications pour l'Euro messieurs de volley dimanche dans le groupe C.

De Belga

Partager cet article

Après une victoire 3 sets à zéro sur les Îles Féroé mercredi à Beveren, la Belgique a battu l'Estonie 3 sets à 2 dans la capitale estonienne: 25-22, 19-25, 24-26, 26-24 et 16-14.

Mathijs Desmet a été le meilleur réalisateur belge avec 23 points pour 18 à Liam McCluskey, 13 à Tomas Rousseaux et 10 à Lou Kindt. Wout D'Heer a ajouté 4 unités, Seppe Van Hoyweghen 2 et Robbe Van de Velde 1.

Les troupes du sélectionneur italien Emanuele Zanini joueront leurs prochains matchs contre les Estoniens à Roulers le 17 août et se rendront aux Îles Féroé le 21 août. La Belgique est en tête avec deux victoires sur ses deux rivaux.

Douze tickets pour l'Euro 2023 sont en jeu dans ces tournois qualificatifs. Les vainqueurs des sept groupes et les cinq meilleurs deuxièmes participeront au tournoi, qui réunira 24 équipes. Douze nations sont déjà qualifiées.

Israël figurait initialement dans le groupe des Dragons, mais remplace l'Ukraine en tant que pays hôte de la compétition. L'identité des trois autres pays hôtes et les dates du tournoi n'ont pas encore été officialisées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top