Bagnaia gagne en Grande-Bretagne, Quartararo, 8e, reste leader du championnat

Auto-Moto | Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix de Grande-Bregagne en catégorie MotoGP, 12e manche du championnat du monde, dimanche, sur le circuit de Silverstone. L'Italien de Ducati a devancé l'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) et l'Australien Jack Miller (Ducati).

De Belga

Partager cet article

Parti en pole, le Français Johann Zarco (Ducati) a chuté au 5e tour.

Bagnaia décroche un deuxième succès de rang après sa victoire à Assen, aux Pays-Bas, et un quatrième cette saison. Grâce à cette 8e victoire dans la catégorie reine, il remonte au troisième rang du championnat du monde, avec 131 points, 49 de moins que le leader, le Français Fabio Quartararo (Yamaha), huitième dimanche.

Quartararo avait écopé d'une pénalité 'long lap' en début de course, un détour à emprunter sur le circuit, pour avoir percuté l'Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), son dauphin au général, lors du précédent Grand Prix. Deuxième du général, Espargaro, victime d'une chute lourde samedi en qualifications, s'est classé neuvième. Il pointe à 22 longueurs de Quartararo.

La prochaine manche se tiendra le 21 août en Autriche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top