Honda remporte les 8 Heures de Suzuka, Xavier Siméon absent en raison du covid

Auto-Moto | La Honda de Tetsuta Nagashima/Takumi Takahashi/Iker Lecuona (Jap/Jap/Esp) a remporté ce dimanche la 43e édition des 8 Heures de Suzuka, au Japon. Le Bruxellois Xavier Siméon n'a pas pu y prendre part en raison d'un test positif au covid-19.

De Belga

Partager cet article

Après deux ans d'absence en raison de la pandémie, les 8 Heures de Suzuka ont fait leur retour au calendrier du championnat du monde d'endurance moto (FIM EWC). Une 43e édition remportée de main de maître par la Honda de Nagashima/Takahashi/Lecuona avec un tour d'avance sur la Kawasaki des Britanniques Leon Haslam/Alex Lowes/Jonathan Rea. C'est un 28e succès pour la marque Honda, mais le premier depuis 2014.

Testé positif au covid-19 quelques jours avant la course, Xavier Siméon n'a pas pu prendre part à l'épreuve. Son équipe Yoshimura SERT Motul a aussi dû enregistrer le forfait du Français Sylvain Guintoli, blessé au bras après une chute en début de semaine. C'est donc en duo que le Français Gregg Black et le Japonais Kazuki Watanabe se sont présentés au départ, ce qui ne les a pas empêchés de terminer 3e à deux tours des vainqueurs. Ils ont profité de la chute de la Yamaha de Marvin Fritz/Karel Hanika/Niccolo Canepa (All/Tch/Ita) dans la dernière heure pour monter sur le podium.

Cette 43e édition des 8 Heures de Suzuka a été marquée par la chute du Britannique Gino Rea lors des essais du samedi. Inconscient, le pilote a été héliporté vers l'hôpital. Aucune autre information officielle n'a été communiquée.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top