La Belgique avec une délégation record de 59 athlètes, dont 48 en individuel, à Munich
Sports | Cinquante-neuf athlètes belges, un record, ont été sélectionnés pour l'Euro d'athlétisme, prévu dans les cadres des championnats européens à Munich du 15 au 21 août, a annoncé la fédération belge d'athlétisme samedi.
De Belga

Partager cet article
Avec 59 athlètes et quatre équipes de relais, la Belgique enverra donc la plus grande délégation de son histoire à des championnats d'Europe d'athlétisme. Le précédent record était de 44 athlètes et deux équipes de relais lors de l'Euro organisé à Bruxelles en 1950.
Lors du dernier Euro en 2018 à Berlin, la délégation belge était de 34 athlètes, dont 32 pour les épreuves individuelles. À Munich, elle comptera 48 athlètes pour les épreuves individuelles et les relais 4x100m et 4x400m messieurs et dames. Parmi les athlètes sélectionnés, on retrouve le nom de Nafi Thiam qui avait déclaré après son titre mondial à Eugene à la mi-juillet qu'elle hésitait à participer à l'Euro.
Les deux dernières places dans l'équipe des Belgian Tornados, le relais 4x400m messieurs, seront, elles, distribuées après la manche de la Flanders Cup prévue samedi à Kessel-Lo où Jonathan Borlée et Jonathan Sacoor seront en action. Kevin et Dylan Borlée, Alexander Doom et Julien Watrin sont eux déjà assurés de leur place.
À Munich, la délégation belge tentera de faire mieux qu'à Berlin où elle avait décroché six médailles dont trois en or avec Nafi Thiam en heptathlon, Koen Naert, qui sera présent pour défendre son titre sur le marathon, et les Belgian Tornados.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Nafi Thiam a renouvelé son titre européen: "Mon corps a tenu le coup"
-
3
Sports
Le programme des Belges vendredi 19 août à Munich
-
4
Info
Noor Vidts 4e de l'heptathlon: "J'ai raté une semaine d'entraînement à cause de mon dos"
-
5
UEFA Conference League
Anderlecht s'impose en déplacement aux Young Boys
Aussi dans Sports
-
Tour du Danemark: Jasper Philipsen gagne au sprint la 4e étape à Skive
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté au sprint la 4e étape du Tour du Danemark cycliste (2.Pro) qui s'est déroulée à Skive sur 167,3 km vendredi.
-
Quatorze Belgian Cats, sans Meesseman ni Allemand, pour le début de leur préparation
Quatorze Belgian Cats vont aborder les deux premiers matchs de préparation de la Belgique en vue de la Coupe du monde de basket féminin, samedi et dimanche contre la Serbie, championne d'Europe. Ce sera sans Emma Meesseman ni Julie Allemand, engagées en playoffs de la WNBA avec leur franchise de Chicago Sky.
-
Tour du Limousin: La 4e et dernière étape pour Albanese, la victoire finale pour Aranburu
L'Espagnol Alex Aranburu (Movistar) s'est adjugé la 55e édition du Tour du Limousin (2.1) à l'issue de la 4e et dernière étape disputée sur 174,8 km entre Saint-Laurent-sur-Gorre et Limoges vendredi. Un tronçon remporté par Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa).
-
La Vuelta 2023 s'élancera le 26 août de Barcelone
L'édition 2023 du Tour d'Espagne débutera le 26 août 2023 par un contre-la-montre par équipes de 14 km à Barcelone. L'arrivée sera jugée à Madrid le 17 septembre, au terme de la 21e étape, ont annoncé vendredi les organisateurs de l'épreuve, quelques heures avant le départ du 77e Tour d'Espagne à Utrecht, aux Pays-Bas.
-
Timothy Herman en finale du javelot: "J'ai hâte d'en profiter malgré les soucis de dos"
Timothy Herman a décroché la 12e et dernière place qualificative pour la finale du concours du javelot des championnats d'Europe d'athlétisme, vendredi à Munich. Son meilleur essai mesuré à 77m20 a permis à l'octuple champion de Belgique de s'inviter à la table des meilleurs Européens.
-
Joachim Van Damme quitte déjà le Standard et retourne à Waasland-Beveren
Six mois après son arrivée en bord de Meuse, Joachim van Damme quitte déjà le Standard pour retourner dans son club formateur, Waasland-Beveren où il est prêté jusqu'en fin de saison.
-
Le Britannique Dan Bigham dépossède Victor Campenaerts de son record de l'heure
Daniel Bigham a battu le record de l'heure de Victor Campenaerts vendredi sur le vélodrome de Granges, en Suisse.
-
Jupiler Pro League: Le Cercle de Bruges attire Yann Gboho en provenance de Rennes
Le Cercle de Bruges a enregistré l'arrivée de l'attaquant français Yann Gboho en provenance du club français de Rennes, a annoncé la formation brugeoise vendredi. Gboho a signé un contrat jusqu'en juin 2025.
-
Cyclisme: Richard Carapaz passe d'Ineos Grenadiers à EF Education-EasyPost
Richard Carapaz s'est engagé avec EF Education-EasyPost, a annoncé vendredi la formation cycliste américaine, qu'il rejoindra en 2023. Le coureur équatorien de 29 ans, sacré champion olympique l'an dernier à Tokyo, porte depuis trois ans le maillot de l'équipe britannique Ineos Grenadiers. Au cours de ces trois années, il est monté sur le podium des trois grands tours, avec une 2e place au Tour d'Espagne 2020, une 3e place au Tour de France 2021 et une 2e place sur le Tour d'Italie cette année. Il avait remporté le Giro en 2019 sous les couleurs de Movistar.
-
Anne Zagré et Julien Watrin présents au Mémorial Van Damme
Julien Watrin sur 400 m haies, Anne Zagré et la championne olympique Jasmine Camacho Quinn sur 100 m haies viennent s'ajouter aux têtes d'affiche du Mémorial Van Damme prévu le vendredi 2 septembre au stade Roi Baudouin à Bruxelles, ont annoncé les organisateurs vendredi.
-
WRC Rallye d'Ypres: Kalle Rovanperä prêt à repartir, tout dépend de l'état de son véhicule
Kalle Rovanperä (Toyota Yaris) est violemment sorti de la route dans l'ES2 du Rallye d'Ypres vendredi matin. Le jeune Finlandais, 21 ans, leader au championnat du monde WRC, a quitté la route et son véhicule a effectué plusieurs tonneaux. Contraint à l'abandon, Rovanperä espère pouvoir repartir pour aller chercher peut-être quelques points dans la Power Stage dimanche.
-
Bruges suit Vertonghen, une promesse de l’Inter signe à Chelsea
L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui que nous vivons est fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.
-
Cyclisme: Dylan van Baarle et Wilco Kelderman rejoignent Jumbo-Visma
Les Néerlandais Dylan van Baarle et Wilco Kelderman se sont engagés pour trois ans chez Jumbo-Visma. La formation néerlandaise l'a annoncé vendredi en marge du départ du Tour d'Espagne à Utrecht, une Vuelta à laquelle participent les deux coureurs, Van Baarle sous le maillot d'Ineos Grenadiers, Kelderman sous celui de BORA-hansgrohe.
-
Les Tornados qualifiés au temps pour la finale: "Nous serons meilleurs en finale"
Avec une quatrième place lors de leur série du 4 × 400m de l'Euro d'athlétisme vendredi à Munich, les Belgian Tornados ont dû attendre le résultat de la seconde série avant d'être repêchés au temps pour la finale de samedi. "Nous serons meilleurs en finale", a assuré Dylan Borlée après la course.
-
Evans en tête à la mi-journée, Neuville 3e, Rovanperä a abandonné le Rallye d'Ypres
Thierry Neuville (Hyundai) occupe la 3e place du Rallye d'Ypres après les quatre premières spéciales de la journée, vendredi.
-
Nuyntinck et Rassenfosse éliminés en 16es de finale de l'Euro de tennis de table
Cédric Nuytinck et Adrien Rassenfosse ont été éliminés en 16es de finale du simple messieurs de l'Euro de tennis de table vendredi à Munich, Allemagne.
-
Premier League: L'espoir italien Cesare Casadei passe de l'Inter Milan à Chelsea
L'espoir italien Cesare Casadei quitte l'Inter Milan en Italie pour rejoindre Chelsea en Angleterre, a confirmé le club de Premier League vendredi. Casadei, 19 ans, a signé un contrat de six ans avec les Blues.
-
Le relais 4x100m italien de Marcell Jacobs privé de finale par la Turquie
Le relais 4x100m italien de Marcell Jacobs, préservé vendredi matin en séries de l'Euro d'athlétisme de Munich, ne verra pas la finale dimanche après avoir été devancé par le relais turc, qui a couru seul un repêchage.
-
Thomas De Gendt: "J'espère gagner une étape" au Tour d'Espagne
Thomas De Gendt entamera vendredi son 23e grand tour et sa huitième Vuelta. Une course qui lui convient bien : il y a remporté une étape en 2017 et avait été sacré meilleur grimpeur en 2018. Cette année, le coureur de Lotto-Soudal a prévu de se montrer offensif.
-
Foot: la police récupère la montre de Lewandowski, volée en pleine séance d'autographes
Le footballeur polonais Robert Lewandowski, nouvelle recrue star du FC Barcelone, s'est fait voler sa montre alors qu'il venait s'entraîner et signait des autographes à l'entrée du stade du club espagnol, a indiqué à l'AFP la police qui a récupéré l'objet peu de temps après.