OHL Women peuvent-elles encore rivaliser avec Anderlecht pour le titre ?

Sports | En déplacement à La Gantoise ce samedi à 13h30, Oud-Heverlee Louvain veut débuter de la meilleure des manières la Lotto Super League et envoyer un message fort à ses adversaires pour le titre de championne de Belgique.

De Pickx

Partager cet article

Elles n'étaient pas passées loin d'un exploit historique la saison dernière en Lotto Super League. Alors que tout le monde voyait Anderlecht écraser la concurrence, les dames d'Oud-Heverlee Louvain ont tenu la dragée haute jusqu'aux playoffs aux Bruxelloises avant de craquer dans le sprint final. Nourries de leur expérience et avec des moyens financiers conséquents, les Louvanistes, qui ont toutefois perdu Lenie Onzia (partie à la retraite) et Lena Vanzeir (transférée à Genk), veulent encore faire mieux qu'une deuxième place dans ce nouveau championnat de Belgique qui débute ce week-end avec un déplacement à La Gantoise.

Des retrouvailles pour Nicky Evrard

Ce match sera d'ores et déjà particulier pour la gardienne des Red Flames Nicky Evrard puisque notre héroïne de l'Euro 2022 a rejoint les rangs d'OHL en provenance de la Flandre-Orientale au début du mois de juillet. La portière de notre équipe nationale, qui évoluera désormais aux côtés d'autres internationales comme les défenseuses Sari Kees et Amber Tysiak mais aussi les attaquantes Ella Van Kerkhoven (attirée d'Anderlecht) et Hannah Eurlings, ne devra pas faire de sentiment contre son ancienne formation, elle qui n'avait pas pu atteindre les playoffs 1 la saison dernière.

Vendredi déjà, Anderlecht entamera sa saison à domicile face à Alost. C'est avec beaucoup d'interrogations que les dames de la capitale débutent ce nouvel exercice. De nombreux mouvements ont, en effet, eu lieu aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Johan Walem et, surtout, Tessa Wullaert ont quitté le navire, tout comme Ella Van Kerkhoven donc, et ce sera à l'ancien coach de Gand Dave Mattheus de relancer la machine directement après le doublé de la saison dernière. Pour cela, on comptera notamment sur l'apport des Red Flames Marie Minnaert (Bruges) et Silke Vanwynsberghe (Gand) mais aussi sur l'Américaine Allie Thornton, transférée de GPSO 92 Issy, en France, qui aura la lourde tâche de remplacer Tessa Wullaert partie à Fortuna Sittard.

Le même jour, le KV Malines découvrira pour la première fois la Lotto Super League lors d'un déplacement à Charleroi. Le White Star, lui, devra se farcir Genk à domicile. Enfin, le samedi, le Club YLA de l'ancienne Liégeoise Davinia Vanmechelen se déplacera à Zulte Waregem. Le Standard Fémina, pour sa part, est bye pour cette première journée et débutera sa saison... à Bruges la semaine prochaine.

Sur le coup de 18h, les Louvanistes accueilleront pour leur part Genk. En cas de victoire contre les Limbourgeoises, elles recolleraient à un petit point d’Anderlecht, bye ce week-end. Qui réalisera la bonne affaire ce dimanche ? Une chose est certaine : la bagarre pour le titre est encore loin de connaître son épilogue en Lotto Super League !

Suivez la saison de Lotto Super League, dont la rencontre de ce samedi  dès 13h25 entre KAA Gent Ladies et OHL Women, sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus. Tenez-vous également au courant grâce à notre site internet des dernières nouvelles mais aussi du classement et du calendrier du championnat belge de football féminin.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top