Daniil Medvedev et le tenant du titre Cameron Norrie en finale de l'ATP à Los Cabos
Sports | Le N.1 mondial Daniil Medvedev, qui fait à Los Cabos son retour à la compétition après un mois et demi d'absence, s'est qualifié avec autorité pour la finale du tournoi mexicain sur surface dure dotée de 822.110 dollars, en battant 7-6 (7/0), 6-1 le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 38), vendredi.
De Belga

Partager cet article
Le Russe tentera de remporter le 14e titre de sa carrière et le premier de la saison sur le circuit ATP.
Il affrontera en finale Cameron Norrie (ATP 12), demi-finaliste à Wimbledon en juillet et tenant du titre dans le tournoi mexicain, qui a battu dans l'autre demie, le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 9), 6-4, 3-6, 6-3.
Le Britannique de 23 ans sera lui en quête de son 3e titre de la saison après ses victoires à Lyon et Delray Beach. Il compte 4 tournois ATP à son palmarès.
Medvedev n'a pas pu participer au Grand Chelem londonien cette année, les organisateurs du tournoi britannique n'ayant pas autorisé les Russes et Bélarusses à y prendre part, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.
Le Russe a pour objectif majeur l'US Open, dont il est tenant du titre et qui débutera à la fin du mois. Medvedev est assuré de rester N.1 mondial au moins jusqu'à la fin du dernier Grand Chelem de la saison.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
-
3
Cyclisme
Vos disqualifiée pour une position non-réglementaire à l'Open de Suède, la victoire pour Cordon-Ragot
-
4
Jupiler Pro League
Le Standard débloque son compteur en écartant le Cercle de Bruges
-
5
Cyclisme
Avec Dylan Teuns, Israel-Premier Tech s’offre un joker dans la course pour le maintien en World-Tour
Aussi dans Sports
-
David Goffin perd une place et se classe 61e, un changement dans le top 10
David Goffin a perdu une place et se classe désormais 61e du classement mondial publié lundi par l'ATP. Le Polonais Hubert Hurkacz retrouve lui le top 10.
-
Scott Dixon remporte le Grand Prix de Nashville
Le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) a remporté dimanche sa 53e victoire en IndyCar, en s'imposant au Grand Prix de Nashville, 14e épreuve du championnat américain, disputé sur le circuit urbain de la ville du Tennessee.
-
Elise Mertens glisse à la 37e place, Daria Kasatkina intègre le top 10
Elise Mertens a perdu sept places et occupe désormais la 37e place du classement mondial publié lundi par la WTA. La Russe Daria Kasatkina fait elle son entrée dans le top 10.
-
Kim Joo-hyung remporte le Wyndham Championship, son premier tournoi sur le circuit
Le Sud-Coréen Kim Joo-hyung a remporté le Wyndham Championship de golf (PGA Tour/7.300.000 dollars) après le dernier tour dimanche à Greensboro aux Etats-Unis.
-
Daria Kasatkina empoche son cinquième titre sur le circuit
Daria Kasatkina a remporté le tournoi WTA 500 de San Jose, joué sur surface dure et doté de 757.900 dollars, dimanche aux États-Unis. En finale, Kasatkina, 12e mondiale et tête de série N.7, s'est imposée 6-7 (3/7), 6-1, 6-2 contre l'Américaine Shelby Rogers (WTA 45).
-
Eden Hazard entend confirmer sa renaissance en remportant un trophée avec le Real Madrid
Le Real Madrid affrontera l'Eintracht Francfort à Helsinki, ce mercredi à 21 heures dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Premier trophée européen de la saison, la Supercoupe oppose le dernier vainqueur de la Ligue des champions au dernier vainqueur de l’Europa League. Le Real part grand favori.
-
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
Des trois grands tours de cette année, c’est très certainement la Vuelta qui présente le plateau le plus riche et le plus concurrentiel. De nombreux leaders tenteront de s’emparer du maillot rouge tandis que Remco Evenepoel devra montrer qu’il est capable de jouer la gagne.
-
Preview CPL #8: la renaissance du SK Beveren, premier chapitre d'une belle histoire
Alors que les clubs abordent la dernière ligne droite de leur préparation avant la reprise de la compétition en Challenger Pro League (ex D1B), nous passons en revue les 12 formations qui disputeront le championnat 2022/2023. Analyse des transferts, résultats des matches amicaux et objectifs de chaque club sont ici passés au crible. Nous poursuivons cette série avec le SK Beveren, qui veut renaître en retrouvant ses racines...
-
OHL Women peuvent-elles encore rivaliser avec Anderlecht pour le titre ?
En déplacement à La Gantoise ce samedi à 13h30, Oud-Heverlee Louvain veut débuter de la meilleure des manières la Scooore Super League et envoyer un message fort à ses adversaires pour le titre de championne de Belgique.
-
L'Union doit rester elle-même pour espérer se qualifier aux Rangers
Les barrages de la Ligue des champions n'ont jamais été si proches pour l'Union Saint-Gilloise qui devra défendre un avantage de deux buts ce mardi soir, 20h45, à Glasgow face aux Rangers.
-
Coup d'envoi de la Challenger Pro League: ce qu'il faut savoir sur la D1B new look
Dès ce week-end, la D1B fait son grand retour avec le coup d'envoi de la saison, ce vendredi 12 août. Pour cette édition 2022/2023, le championnat fait peau neuve avec une toute nouvelle formule. Changement de nom, changement de format et changement du nombre d'équipes participantes, ... faisons le point ensemble sur cette compétition qu'il faut désormais appeler la Challenger Pro League !
-
Fin de série de podiums pour Maxime Martin à Road America
Le Bruxellois Maxime Martin (Aston Martin) a terminé 6e en GTD de la neuvième manche de l'IMSA, le championnat d'endurance nord-américain, dimanche sur le circuit de Road America, aux États-Unis.
-
Les Belges à l'étranger - Wout Faes met d'entrée Reims en difficulté à Marseille
L'Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le Stade de Reims dimanche soir lors de la première journée de la Ligue 1 française. Les Marseillais l'ont emporté dans leur propre Stade Vélodrome sur le score de 4 buts à 1.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp s'impose dans le match au sommet contre OH Louvain et prend seul la tête
L'Antwerp a pris seul la tête du championnat de Belgique grâce à sa victoire sur Oud-Heverlee Louvain 4 buts à 2 (mi-temps: 2-1) en clôture de la 3e journée dimanche soir au Bosuil. Auteur d'un doublé en seconde période, Balikwisha a assomé le match pour les Anversois.
-
Marie Benoit battue en finale du tournoi ITF d'Eupen
Marie Benoit (N.5) s'est inclinée en finale du tournoi de tennis ITF d'Eupen, une épreuve sur terre battue dotée de 25.000 dollars dimanche.
-
Emma Meesseman et Julie Allemand poursuivent leur série de victoires avec Chicago
Emma Meesseman a inscrit un panier à trois points presque décisif lors de la victoire de Chicago Sky face à Connecticut Sun 94 à 91 dans sa Wintrust Arena garnie de 8.224 spectateurs lors des rencontres du championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA) dimanche.
-
Lindsay De Vylder déclare forfait pour les Championnats européens de cyclisme sur piste après sa lourde chute au Tour de Wallonie
Lindsay De Vylder ne participera pas aux Championnats d'Europe de cyclisme sur piste la semaine prochaine à Munich (11-16 août). Le coureur de l'équipe Sport Vlaanderen-Baloise a fait une lourde chute lors du Tour de Wallonie sur route fin juillet et n'a pu reprendre l'entraînement que ces derniers jours, les championnats européens arrivant trop tôt pour lui.
-
Un Anderlecht à deux visages s'impose contre Seraing
Anderlecht s'est imposé 3-1 contre Seraing dimanche pour la 3e journée de Jupiler Pro League. Francis Amuzu (4e, 15e) et Fabio Silva (30e) ont inscrit les buts anderlechtois avant que Sambou Sissoko ne réduise la marque pour les Métallos (56e).
-
Jurgen Ekkelenkamp quitte le Hertha Berlin pour l'Antwerp
L'Antwerp a enregistré l'arrivée du milieu néerlandais Jurgen Ekkelenkamp en provenance du Hertha Berlin, a annoncé dimanche le 'Great Old'. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2026.
-
Pas de visa pour Victoria Azarenka, privée du tournoi au Canada
La joueuse bélarusse Victoria Azarenka a annoncé dimanche que les autorités canadiennes lui avaient refusé un visa pour participer au tournoi WTA 1000 de Toronto qui débute lundi.