Manon De Roey et Savannah De Bock ne passent pas le cut en Écosse
Sports | Manon De Roey et la jeune joueuse Savannah De Bock n'ont pas réussi à se qualifier pour le tour final du Women's British Open (Ladies European Tour/LPGA Tour/7,3 millions d'euros), vendredi, sur le parcours du Gullane-East Lothian, en Écosse.
De Belga

Partager cet article
Bénéficiaire d'une invitation, De Bock, âgée de 16 ans, couronnée championne d'Europe amateur, a réalisé un deuxième tour en 78 après un premier en 74. Avec son score de 152, elle termine à une 124e place partagée, assez loin du cut. La Brabançonne wallonne termine cependant devant Manon De Roey.
De Roey clôture en effet son tournoi à la 140e place. Après avoir eu besoin de 78 coups pour son premier tour, l'Anversoise de 30 ans a terminé avec une carte de 79 pour son 2e tour, qu'elle a bouclé sans un seul birdie.
Chun In-gee, qui a signé son 2e tour en 66 coups, a pris la tête. La Sud-Coréenne de 27 ans, qui a inscrit jusqu'ici 15 tournois à son palmarès, dont trois majeurs, devance d'un coup la Sud-Africaine Asleigh Buhai et la Suédoise Madelene Sagstrom. Sa compatriote Park In-bee, qui a remporté le Women's British Open en 2015, suit avec deux coups de plus que Chun In-gee.
Classement après le 2e tour:
1. Chun In-gee (CdS) 134=68-66 -8
2. Madelene Sagstrom (Suè) 135=70-65
. Ashleigh Buhai (AfS) 70-65
4. Park In-bee (CdS) 136=69-67
5. Hannah Green (Aus) 137=71-66
. Miyu Yamashita (Jap) 137=69-68
...
124. Savannah De Bock (Bel) am. 152=74-78
140. Manon De Roey (Bel) 157=78-79
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
-
3
Cyclisme
Vos disqualifiée pour une position non-réglementaire à l'Open de Suède, la victoire pour Cordon-Ragot
-
4
Jupiler Pro League
Le Standard débloque son compteur en écartant le Cercle de Bruges
-
5
Cyclisme
Avec Dylan Teuns, Israel-Premier Tech s’offre un joker dans la course pour le maintien en World-Tour
Aussi dans Sports
-
David Goffin perd une place et se classe 61e, un changement dans le top 10
David Goffin a perdu une place et se classe désormais 61e du classement mondial publié lundi par l'ATP. Le Polonais Hubert Hurkacz retrouve lui le top 10.
-
Scott Dixon remporte le Grand Prix de Nashville
Le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) a remporté dimanche sa 53e victoire en IndyCar, en s'imposant au Grand Prix de Nashville, 14e épreuve du championnat américain, disputé sur le circuit urbain de la ville du Tennessee.
-
Elise Mertens glisse à la 37e place, Daria Kasatkina intègre le top 10
Elise Mertens a perdu sept places et occupe désormais la 37e place du classement mondial publié lundi par la WTA. La Russe Daria Kasatkina fait elle son entrée dans le top 10.
-
Kim Joo-hyung remporte le Wyndham Championship, son premier tournoi sur le circuit
Le Sud-Coréen Kim Joo-hyung a remporté le Wyndham Championship de golf (PGA Tour/7.300.000 dollars) après le dernier tour dimanche à Greensboro aux Etats-Unis.
-
Daria Kasatkina empoche son cinquième titre sur le circuit
Daria Kasatkina a remporté le tournoi WTA 500 de San Jose, joué sur surface dure et doté de 757.900 dollars, dimanche aux États-Unis. En finale, Kasatkina, 12e mondiale et tête de série N.7, s'est imposée 6-7 (3/7), 6-1, 6-2 contre l'Américaine Shelby Rogers (WTA 45).
-
Eden Hazard entend confirmer sa renaissance en remportant un trophée avec le Real Madrid
Le Real Madrid affrontera l'Eintracht Francfort à Helsinki, ce mercredi à 21 heures dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Premier trophée européen de la saison, la Supercoupe oppose le dernier vainqueur de la Ligue des champions au dernier vainqueur de l’Europa League. Le Real part grand favori.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
La Vuelta 2022 sera ultra relevée et devra permettre de voir de quoi Evenepoel est capable
Des trois grands tours de cette année, c’est très certainement la Vuelta qui présente le plateau le plus riche et le plus concurrentiel. De nombreux leaders tenteront de s’emparer du maillot rouge tandis que Remco Evenepoel devra montrer qu’il est capable de jouer la gagne.
-
Preview CPL #8: la renaissance du SK Beveren, premier chapitre d'une belle histoire
Alors que les clubs abordent la dernière ligne droite de leur préparation avant la reprise de la compétition en Challenger Pro League (ex D1B), nous passons en revue les 12 formations qui disputeront le championnat 2022/2023. Analyse des transferts, résultats des matches amicaux et objectifs de chaque club sont ici passés au crible. Nous poursuivons cette série avec le SK Beveren, qui veut renaître en retrouvant ses racines...
-
OHL Women peuvent-elles encore rivaliser avec Anderlecht pour le titre ?
En déplacement à La Gantoise ce samedi à 13h30, Oud-Heverlee Louvain veut débuter de la meilleure des manières la Scooore Super League et envoyer un message fort à ses adversaires pour le titre de championne de Belgique.
-
L'Union doit rester elle-même pour espérer se qualifier aux Rangers
Les barrages de la Ligue des champions n'ont jamais été si proches pour l'Union Saint-Gilloise qui devra défendre un avantage de deux buts ce mardi soir, 20h45, à Glasgow face aux Rangers.
-
Coup d'envoi de la Challenger Pro League: ce qu'il faut savoir sur la D1B new look
Dès ce week-end, la D1B fait son grand retour avec le coup d'envoi de la saison, ce vendredi 12 août. Pour cette édition 2022/2023, le championnat fait peau neuve avec une toute nouvelle formule. Changement de nom, changement de format et changement du nombre d'équipes participantes, ... faisons le point ensemble sur cette compétition qu'il faut désormais appeler la Challenger Pro League !
-
Fin de série de podiums pour Maxime Martin à Road America
Le Bruxellois Maxime Martin (Aston Martin) a terminé 6e en GTD de la neuvième manche de l'IMSA, le championnat d'endurance nord-américain, dimanche sur le circuit de Road America, aux États-Unis.
-
Déjà quatre clubs de Serie A au tapis de la Coupe d'Italie
Quatre clubs de Serie A - l'Hellas Vérone, la Salernitana, Empoli et Lecce - sont déjà éliminés de la Coupe d'Italie, battus ce week-end par des formations de deuxième division lors des 32e de finale dont sont exemptés les cadors de l'élite.
-
La Sud-Africaine Ashleigh Buhai gagne le British Open
C'est à l'issue d'un barrage sur un cinquième trou supplémentaire que la Sud-Africaine Ashleigh Buhai, 33 ans, a remporté dimanche le British Open de golf, comptant à la fois pour le Ladies European Tour et le LPGA Tour, doté de 7,3 millions de dollars et disputé à Gullane en Ecosse.
-
Wout Faes met d'entrée Reims en difficulté à Marseille
L'Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le Stade de Reims dimanche soir lors de la première journée de la Ligue 1 française. Les Marseillais l'ont emporté dans leur propre Stade Vélodrome sur le score de 4 buts à 1.
-
Pierre De Froidmont 5e de l'épreuve cross-country de la manche de Coupe du monde de mountainbike à Mont-Ste-Anne
Pierre De Froidmont a pris la 5e place de l'épreuve de cross-country de la manche de Coupe du monde de mountainbike de Mont-Sainte-Anne au Canada dimanche, la 8e et avant-dernière de la saison.
-
L'Antwerp s'impose dans le match au sommet contre OH Louvain et prend seul la tête
L'Antwerp a pris seul la tête du championnat de Belgique grâce à sa victoire sur Oud-Heverlee Louvain 4 buts à 2 (mi-temps: 2-1) en clôture de la 3e journée dimanche soir au Bosuil. Auteur d'un doublé en seconde période, Balikwisha a assomé le match pour les Anversois.
-
Un deuxième titre sur le circuit pour la Russe Liudmila Samsonova
Liudmila Samsonova a remporté dimanche le tournoi de tennis WTA 250 de Washington, aux Etats-Unis, une épreuve sur surface dure dotée de 251.750 dollars.
-
Marie Benoit battue en finale du tournoi ITF d'Eupen
Marie Benoit (N.5) s'est inclinée en finale du tournoi de tennis ITF d'Eupen, une épreuve sur terre battue dotée de 25.000 dollars dimanche.