On ne blague pas sur les trucages de matchs en Italie, un Napolitain suspendu pour 2 duels

Serie A | Le footballeur italien Gianluca Gaetano, qui évolue à Naples, a été suspendu pour deux matches par la fédération italienne pour avoir plaisanté au sujet de matchs truqués dans un message WhatsApp à un footballeur d'une autre équipe.

De Belga

Partager cet article

Gaetano, 22 ans, a été loué par Naples à Cremonese la saison dernière. Quatre jours avant le match de Serie B contre Como, il a envoyé au joueur de Como, Vittorio Parigini, le texte suivant : "Peux-tu nous laisser les 3 points vendredi ?", y ajoutant 2 émoticônes souriantes.

Cremonese a gagné le match 2-1 et selon la fédération italienne, Gaetano a violé les principes d'honnêteté et d'éthique dans le sport. En plus de sa suspension, le footballeur a été condamné à une amende de 4.500 euros. Le club de Cremonese doit également s'acquitter d'une amende de 5.000 euros envers l'instance nationale.

A la suite de cette décision, Gaetano manquera les deux premiers matchs de championnat de Naples contre Vérone (15 août) et Monza (21 août).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top