Christian Benteke quitte Crystal Palace pour DC United
Football | Christian Benteke quitte Crystal Palace pour DC United. Les deux clubs l'ont annoncé vendredi. Le Diable Rouge a signé un contrat de deux ans et demi, jusque fin 2024, avec option pour une année supplémentaire, avec le club de Major League Soccer, le championnat nord-américain de football.
De Belga

Partager cet article
Benteke, 31 ans, évoluait depuis 2016 à Crystal Palace. Il a marqué 37 buts en 177 rencontres, toutes compétitions confondues, avec les 'Eagles'.
Avant cela, l'avant-centre avait joué à Genk, au Standard, à Courtrai et à Malines en Belgique avant de rejoindre l'Angleterre en 2012 avec un transfert à Aston Villa. En 2015, il signait à Liverpool, mais ne restait qu'un an chez les 'Reds'.
Il quitte la Premier League après dix saisons avec un bilan de 86 buts et 23 assists en 280 rencontres.
Benteke compte 18 buts en 45 présences avec l'équipe nationale.
DC United est entraîné depuis la mi-juillet par l'ancien international anglais Wayne Rooney. C' est "un très bon joueur qui a joué longtemps au plus haut niveau. Son expérience et sa capacité à marquer des buts et à aider l'équipe seront inestimables. C'est excitant pour l'équipe et pour moi-même de l'accueillir et de le faire jouer. Il fera une énorme différence", a commenté Rooney dans le communiqué du club américain.
Benteke aura besoin d'un visa de travail avant de jouer pour le DC aux Etats-UNis, un processus qui peut prendre au moins deux semaines.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Espoirs
Les Belges à l'étranger - Malgré un but de Largie Ramazani, le Real Madrid s'impose chez le promu Almeria
-
2
Sports
ATP Cincinnati - David Goffin se qualifie pour le tableau final
-
3
Info
Voici le menu corsé de la première semaine de la Vuelta
-
4
Sports
ATP Cincinnati - David Goffin opposé à Marcos Giron au 1er tour
-
5
Cyclisme
Qui succédera à Remco Evenepoel sur le Tour du Danemark ?
Aussi dans Football
-
Un attaquant sénégalais vers Eupen, le Barça sur Meunier?
L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.
-
Virton se renforce encore avec un joueur de D1A
L'Excelsior Virton élargit encore son noyau pourtant déjà bien garni. Le club gaumais a annoncé l'arrivée d'Elias Spago, un défenseur central de 21 ans, loué jusqu'au terme de la saison au RFC Seraing.
-
CPL - Les équipes U23 tout de suite dans le bon rythme
Les 4 équipes U23 participant à la Challenger Pro League n'ont pas loupé leur entrée en matière chez les pros. Après le match nul, samedi, entre le Club NXT et le SL16 FC qui a permis aux espoirs brugeois et liégeois de prendre leur premier point, le Jong Genk et les RSCA Futures ont fait (au moins) aussi bien, dimanche. Fait remarquable : après une journée de compétition, aucune équipe U23 n'est resté bloquée à zéro...
-
Fabio Silva toujours au dessus du lot
La quatrième journée de Jupiler Pro League a rendu son verdict. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Delphine Nkansa et Rani Rosius en demi-finales du 100 m
Delphine Nkansa et Rani Rosius se sont qualifiées pour les demi-finales du 100 m féminin des championnats d'Europe d'athlétisme, organisés dans le cadre des championnats multisports européens, lundi matin à Munich.
-
Smail Prevljak, l'attaquant "invisible" pour les grands clubs belges
Les grands clubs belges sont toujours à la recherche d'un attaquant de pointe, mais un nom n'y circule que trop rarement : celui de Smail Prevljak. L'attaquant d'Eupen est une garantie de buts. Il a de nouveau commencé la saison en force.
-
Mercato Challenger Pro League : tous les transferts de l'été 2022
Durant tout l'été, les clubs de Challenger Pro League (ex-D1B) pourront façonner leur noyau en vue du prochain championnat. Qui arrive? Qui part? Qui change de club? Quels nouveaux joueurs étrangers rejoignent la compétition? Quels clubs écrèment ? Quels clubs se renforcent ? Notre rubrique vous permet de suivre, jour après jour, tous les mouvements entrants et sortants des 12 clubs de la série...
-
Rangers - PSV en tête d'affiche des barrages de la Ligue des Champions
Ces mardi et mercredi, la Ligue des Champions revient pour les barrages, dernière marche à franchir pour les équipes qui rêvent de disputer les poules de la compétition. L’Union Saint-Gilloise ne sera pas de la partie, mais il y aura quand même de chouettes affiches.
-
SV Zulte Waregem - KRC Genk
-
Les Belges à l'étranger - Malgré un but de Largie Ramazani, le Real Madrid s'impose chez le promu Almeria
Le Real Madrid a débuté sa saison 2022-2023 de Liga sur une bonne note. Les Madrilènes, avec Thibaut Courtois dans les buts et Eden Hazard qui est monté à la 58e minute, se sont imposés 1-2 à Almeria où l'espoir belge Largie Ramazani a trouvé le chemin des filets.
-
OH Louvain - FC Bruges
-
KAS Eupen - Royal Antwerp FC
-
Saint-Trond - RSC Anderlecht
-
R. Union St.-G. - Courtrai
-
Cercle Bruges - Malines
-
RFC Seraing - Sporting Charleroi
-
Jupiler Pro League - Genk déroule à Zulte Waregem et rejoint Anderlecht à la 2e place
Le Racing Genk s'est imposé 1-4 sur le terrain de Zulte Waregem pour le dernier match de la 4e journée de Jupiler Pro League dimanche. Grâce à ce succès, Genk rejoint Anderlecht à la deuxième place du classement.
-
KVC Westerlo - Standard de Liège
-
Ostende - La Gantoise
-
RSCA Futures - KMSK Deinze