Mertens en pourparlers avec Galatasaray, le Barça veut s'attacher les services de Meunier

Football |

L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se déroule est fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Proximus

Partager cet article

Selon le quotidien danois B.T. Sporten, le Club de Bruges a dans son viseur Valdemar Byskov, un milieu de terrain danois de 17 ans qui joue pour Mydtjylland, au Danemark. Les champions de Belgique seraient disposés à déposer près de trois millions d'euros pour Byskov.

Adrien Trebel serait sur le point de quitter Anderlecht. Le club de première division turque Giresunspor est en discussion avec le Français. Anderlecht ne dit pas non à un éventuel départ du milieu de terrain, qui pèse lourd dans le budget salarial. Francis Amuzu est également sur le point de quitter le Lotto Park. L’ailier pourrait partir à l’OGC Nice pour 10 millions d'euros, plus 1 million de bonus.

Cyriel Dessers serait à nouveau proche d'un transfert vers Cremonese. L'attaquant veut partir car il craint la concurrence de Paul Onuachu au Racing Genk. Selon Het Nieuwsblad, les Limbourgeois accueilleront bientôt deux nouveaux renforts : Rasmus Carstensen de Silkeborg et le milieu de terrain de 20 ans Matias Galarza d'Argentinos Juniors. Le Racing Genk paierait trois millions d'euros pour Carstensen, un défenseur de 21 ans et international junior danois. Les Limbourgeois pourraient également faire revenir un jeune belge d’Italie. Daan Dierckx, 19 ans, qui pourrait être prêté avec option d’achat par Parme, selon la presse italienne. Prêté à Troyes l’an dernier durant la deuxième partie de saison, l’attaquant canadien Iké Ugbo va rester dans l’Aube puisque le club français a déboursé entre 3 et 4 millions pour acquérir définitivement le joueur.

L’Antwerp a acquis l'attaquant kosovar de 23 ans, Arbnor Muja, du FC Drita, le tout récent adversaire du Great Old en Conference League. Le Matricule 1 a payé 400 000 euros pour Muja, qui a signé un contrat de trois ans au Bosuil. Dans le sens inverse, c’est Emmanuel Emegha qui quitte la Métropole. Le Néerlandais de 19 ans s’est engagé pour 4 ans en Autriche, à Sturm Graz.

Bernardo Silva en route pour le Barça

Dries Mertens serait en négociations avancées avec le club turc de Galatasaray. Le Diable Rouge est libre depuis son départ émouvant de Naples. L'Olympique de Marseille s'est également montré intéressé par Mertens, mais Galatasaray offre le salaire annuel le plus élevé : 3,5 millions d'euros.

En Italie, l’AS Rome continue son ambitieux recrutement puisque les Romains seraient sur la piste de Leon Bailey. L’ancien du Racing Genk pourrait quitter Aston Villa pour rejoindre Rome, un an seulement après avoir rejoint le club de Birmingham.

Barcelone aurait des vues sur le joueur de Dortmund Thomas Meunier. Le Diable Rouge est aujourd'hui en pleine page sur la couverture du journal espagnol AS. Le Barça a récemment laissé filer César Azpilicueta (contrat prolongé à Chelsea) et est toujours à la recherche d'un arrière droit.

Marc Cucurella quitte les Seaguls de Brighton pour Chelsea. Le transfert du latéral gauche espagnol s’élève à plus de 60 millions d'euros. A Stamford Bridge, l'Espagnol de 24 ans a signé un contrat de six ans.

Le FC Barcelone a reçu la confirmation par son agent Jorge Mendes que Bernardo Silva, la star de Manchester City, était ouvert à l’idée de rejoindre la Catalogne pour remplacer Frenkie de Jong, annoncé du côté de Manchester United. Les Mancuniens avaient un accord avec les Catalans mais Chelsea est venu se mêler aux discussions. Toutefois, ManU et Erik Ten Hag, l’ancien coach de De Jong à l’Ajax, resteraient en pôle.

Enfin, Marcos Alonso serait très proche d'un transfert à Barcelone. Selon Fabrizio Romano, les négociations entre la superpuissance catalane et Chelsea se déroulent sans encombre. Le transfert de Cucurella signifie qu'Alonso peut quitter les Blues. Alonso lui-même serait désireux de rejoindre le Camp Nou et Chelsea semble également prêt à négocier son départ. Seul l’entraîneur Thomas Tuchel doit donner sa bénédiction.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top