Mécontentement chez certains fans de T1

Esports | Contrariés par les résultats de leur équipe League of Legends, certains fans de l’écurie T1 se sont exprimés cette semaine en louant un camion LED sur lequel ils ont affiché leurs revendications. Ces derniers réclament un changement au sein du coaching staff, jugé incompétent.

De Proximus

Partager cet article

Que ce soit dans le sport traditionnel ou dans l’esport, les fans n’ont jamais hésité à exprimer leur insatisfaction quand la gestion de leur club favori ne leur semblait pas adéquate. Si certains le font en sifflant dans les stades, c’est un moyen pour le moins ingénieux qu’ont trouvé les fans de l’organisation coréenne T1 d’exprimer leur colère.

Alors que l’équipe devait disputer son huitième match de la saison face à Hanwha Life Esports, plusieurs fans ont loué un camion sur lequel était disposé un écran LED. Sur ce dernier, on pouvait entre autres lire le message : “ Entraîneur principal incompétent. L’entraineur rétrogradé a admis son incompétence. La solution ? Engagez des entraîneurs qui ont gagné des championnats du monde”.

D’abord parqué devant le quartier général de T1, situé dans le quartier huppé de Gangnam à Séoul, le camion s’est ensuite dirigé vers le LoL Park, où se jouent les matchs de la LCK, pour y accueillir les joueurs.

Ce message fait directement allusion à la promotion de Choi « Polt » Seong-hun au poste d'entraîneur en chef de l’équipe triple championne du monde. Recruté en novembre 2020 comme simple coach, l’ancien professionnel coréen de Starcraft avait été promu un an plus tard. 

Malgré un certain passif dans le monde de l’esport, il est certain que le pedigree du concerné sur League Of Legends n’est rien comparé à celui de Kim « kkOma » Jeong-gyun, le coach qui avait par trois fois mené la formation vers le titre mondial.

Le PDG de T1, Joe Marsh, n’a pas tardé à réagir sur Twitter, soulignant que “les 100 fans ayant gaspillé leur argent dans ce camion ne représentaient pas le million de fans de la structure.”

Pour information, les T1 ont remporté leur BO3 face à HLE dans la foulée, se plaçant à la deuxième place du classement provisoire de la saison régulière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top