Pickx @ the festivals : Tame Impala et son rêve psychédélique au Pukkelpop

Pukkelpop |

Le samedi 20 août, Tame Impala mettra le feu à la Main Stage du festival Pukkelpop ! Kevin Parker et ses musiciens viendront faire danser les festivaliers sur leurs sonorités psychédéliques, mélangeant le rock et la pop. L’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la carrière de ce phénomène de la musique aux multiples hits. 

De Pickx

Partager cet article

Les chansons de Tame Impala sont toutes un voyage. De ‘The Less I Know The Better’ jusqu’à ‘Let It Happen’, en passant par ‘Feels Like We Only Go Backwards’, les tubes de l’artiste nous transportent tant par leur mélodie que par leurs paroles. La voix de Kevin Parker participe aussi à ce sentiment de planer tant elle est douce et lointaine. 

Un style que l’Australien a travaillé au fil des années. Son histoire débute en 2005, alors qu’il fait ses armes avec son groupe Dee Dee Dums. Il faudra attendre 2007 pour que le nom ‘Tame Impala’ soit finalement adopté, mais les influences psychédéliques à la seventies, quant à elles, ont toujours été là. Le leader du groupe définit leur style unique comme du "groove rock psychédélique qui fait rêver". Le ton est donné ! 

Le premier album de Tame Impala sort en 2010 et s’intitule ‘Innerspeaker’. Déjà repérés en Australie, les artistes ne tardent pas à défrayer la chronique à l’international, notamment avec la sortie de ‘Lonerism’ en 2012. Les prix et distinctions pleuvent sur ce deuxième album, qui propulse le groupe vers une tournée et une reconnaissance internationale. 

Un rêve psychédélique 

Plus rien n’arrête le groupe, dont les chansons passent dans des séries télévisées et font danser la foule de l’un des plus grands festivals au monde, Coachella. Tame Impala décroche même une nomination pour le Grammy du meilleur album de musique alternative en 2013, affirmant le projet musical totalement décalé du groupe. 

Depuis, deux autres albums studios sont sortis : ‘Currents’ et ‘The Slow Rush’. C’est sur ce dernier que figure le hit ‘The Less I Know The Better’, qui fait probablement partie des chansons les plus écoutées de Tame Impala encore aujourd’hui. Kevin Parker réunit autour de lui une large communauté de fans, conquis par le rêve qu’il propose tant sur scène qu’en studio. Pas de doute qu’en live, le groupe saura emmener les festivaliers dans une autre sphère de réalité ! 

Ce n’est pas la première fois qu’ils envoient le festival Pukkelpop dans la stratosphère. Le premier concert de Tame Impala remonte d’ailleurs à 2010 ! Kevin Parker était revenu en 2019 prouver toute l’évolution de son projet musical. En 2022, pas de doute, il ravira les festivaliers en quête d’un moment aussi énergique que captivant. 

Tame Impala se produit le samedi 20 août à 22h40 sur la Main Stage du festival Pukkelpop. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top