Tous les indicateurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs
Info | Tous les indicateurs de l'épidémie de SARS-CoV-2 continuent à diminuer en Belgique, à l'exception des admissions en soins intensifs, ressort-il vendredi du bulletin épidémiologique de l'institut de santé publique Sciensano publié vendredi en fin de matinée. Sur la période du 29 juillet au 4 août, le nombre de lits occupés pas des patients positifs au coronavirus a ainsi augmenté de 19% par rapport à la période de sept jours précédente.
De Belga

Partager cet article
Sur ce même laps de temps, les admissions à l'hôpital ont diminué pour atteindre une moyenne de 119 par jour, soit une baisse de 21%, portant le nombre total de lits occupés par des patients covid à 1.760 dont 119 en soins intensifs.
Les contaminations poursuivent elles aussi leur baisse, mais à un rythme plus lent. Entre le 26 juillet et le 1er août, 3.596 infections ont été détectées en moyenne par jour, soit 12% de moins que durant la période de référence précédente. La moyenne journalière du nombre de test est descendue à 13.200 (-4%) pour un taux de positivité de 29,9%.
Sur la même période, une moyenne de 11 personnes sont décédées quotidiennement des suites d'une infection au Covid-19 (-13%), portant le bilan à 32.296 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Le taux de reproduction du virus (Rt) s'établit à 0.87. Lorsqu'il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à ralentir. L'incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 464 sur 14 jours.
Les plus lus
-
1
Info
Voici les films à ne pas manquer au cinéma cette semaine
-
2
Pukkelpop
Le Pukkelpop rend hommage au psychédélisme d’antan grâce à quatre groupes incontournables
-
3
Cinéma
La star du film "The Flash", Ezra Miller, dit souffrir de problèmes de santé mentale
-
4
Cinéma
Pourquoi George Clooney a-t-il réalisé sa meilleure performance dans ‘The Descendants’ ?
-
5
Séries
En quoi la série ‘The Rehearsal’ de Nathan Fielder n'est pas une télé-réalité ordinaire
Aussi dans Info
-
La styliste japonaise Hanae Mori est morte à l'âge de 96 ans
La styliste japonaise Hanae Mori, reconnue mondialement comme membre de l'élite de la haute couture, est morte le 11 août à son domicile de Tokyo à l'âge de 96 ans, a rapporté jeudi l'agence de presse Kyodo.
-
Championnats européens - Noor Vidts deuxième de l'heptathlon après 4 épreuves : "Tout peut encore se produire"
Si Noor Vidts pointe à la deuxième place de l'heptathlon de l'Euro de Munich au soir de la première journée, la Belge est consciente que le javelot, la 6e épreuve, doit encore se dérouler jeudi. "Beaucoup de choses peuvent encore se passer", a dit Vidts.
-
WTA Cincinnati - Mertens, victorieuse de Pliskova : "Je sens que mon niveau est en train de s'améliorer"
Elise Mertens (WTA 33) avait le sourire après sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi WTA Masters 1000 sur dur de Cincinnati, doté de 2.527.250 dollars. Mercredi sur le Court 7, la Limbourgeoise, 26 ans, a réussi l'exploit de battre la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 17), 30 ans, lauréate de l'édition 2016, 7-6 (7/3), 6-3.
-
Championnats européens - Cynthia Bolingo 7e de la finale du 400 mètres : "Comme un miracle"
Cynthia Bolingo a terminé 7e de la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme, mercredi à Munich. "C'est presque comme un miracle", a déclaré la Bruxelloise, qui disputait seulement son 4e 400m de la saison après avoir été opérée fin février.
-
Championnats européens - Dylan Borlée d'abord frustré puis satisfait de sa 5e place du 400 mètres
Dylan Borlée a ponctué la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme à la 5e place, mercredi à Munich. Bien que déçu dans un premier temps, le cadet de la famille Borlée a dit qu'il "pouvait être satisfait" par son résultat.
-
Championnats européens - Largement en tête, Nafi Thiam est "très contente" après la première journée
Nafissatou Thiam compte 214 points d'avance sur Noor Vidts au soir de la première journée de l'heptatlon de l'Euro, mercredi à Munich. "Je suis vraiment satisfaite", a lancé la double championne olympique et mondiale de la discipline.
-
Ligue des Champions - Benfica fait un pas vers les poules de la Ligue des Champions en s'imposant contre Kiev
Mercredi soir s'est déroulée la deuxième salve de matchs aller des barrages de Ligue des Champions. Le club de Benfica, sans Jan Vertonghen, a pris une sérieuse option sur la qualification en s'imposant 0-2 contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev, qui ont dû jouer dans le stade polonais de Lodz en raison du conflit dans leur pays.
-
WTA Cincinnati - Elise Mertens encadrée par Philippe Dehaes jusqu'au terme de l'US Open minimum
Elise Mertens (WTA 33), qui a signé mercredi un match abouti au 2e tour du tournoi WTA 1000 de Cincinnati en disposant de l'ancienne N.1 mondiale tchèque Karolina Pliskova (WTA 17), sera encadrée par Philippe Dehaes au moins jusqu'au terme du prochain US Open. L'association francophone de tennis (AFT) l'a annoncé mercredi.
-
Performances de premier plan pour Adrien Rassenfosse et Cédric Nuytinck
Adrien Rassenfosse et Cédric Nuytinck sont parvenus à se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Euro de tennis de table, mercredi soir à Munich. Pour y arriver, les deux Belges ont battus des joueurs mieux classés qu'eux au ranking de la fédération internationale.
-
Le programme des Belges jeudi 18 août à Munich
Programme des Belges engagés jeudi 18 août aux championnats européens multisports de Munich, du 11 au 21 août en Allemagne où la Belgique est représentée dans huit des neuf sports au menu de cette deuxième édition:
-
Cynthia Bolingo 7e en finale du 400 mètres, le titre pour Femke Bol
A peine remise d'une grave blessure au genou, Cynthia Bolingo a signé un résultat probant en terminant septième de la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme, mercredi soir à Munich. La Belge de 29 ans a signé le chrono de 50.94 alors que la Néerlandaise Femke Bol, spécialiste du 400 mètres haies, s'est imposée en 49.44, le meilleur temps européen de l'année.
-
Neil Lennon respecte la Gantoise, "une équipe difficile à jouer" pour son Omonia Nicosie
La Gantoise recevra jeudi soir l'Omonia Nicosie pour le match aller du barrage qualificatif pour l'Europa League, à 20h30 à la Ghelamco Arena. L'entraîneur nord-irlandais du club chypriote, Neil Lennon, s'est exprimé sur son adversaire.
-
Rune Herregodts manque le coche avec une 12e place dans le contre-la-montre
Rune Herregodts a terminé 12e du contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme à Munich, mercredi. Le coureur de 24 ans est arrivé à 1:38 du vainqueur, le Suisse Stefan Bissegger, qui a devancé son compatriote et champion sortant Stefan Küng ainsi que le champion du monde italien Filippo Ganna. Chez les dames, la Suisse Marlen Reusser a remporté la victoire.
-
Dylan Borlée 5e de la finale du 400 mètres
Dylan Borlée a terminé cinquième de la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme, mercredi soir à Munich. Le Belge, parti au couloir N.7, a signé le temps de 45.39. Le titre est revenu au Britannique Matthew Hudson-Smith, dans un chrono de 44.53.
-
La Belgique bat l'Estonie et se qualifie pour l'Euro de volley
L'équipe nationale belge masculine de volley s'est qualifiée pour l'Euro 2023 à la faveur d'un troisième succès en autant de matches dans le groupe C des qualifications. Mercredi au Tomabel Hall de Roulers, les Red Dragons se sont imposés 3 sets à 0 (25-17, 25-22 et 25-22) après 85 minutes de match contre l'Estonie.
-
Nafi Thiam ponctue la journée en tête après le 200 mètres, Noor Vidts reprend la 2e place
Nafissatou Thiam occupe toujours la première place de l'heptathlon de l'Euro de Munich, alors que Noor Vidts a repris la 2e place après le 200 mètres, la quatrième des sept épreuves de la compétition, la dernière de la première journée de compétition.
-
Steff Cras passe de Lotto Soudal à TotalEnergies
Le cycliste belge Steff Cras, 26 ans, évoluera la saison prochaine au sein de TotalEnergies, a annoncé l'équipe française mercredi. Le natif de Herentals, actif chez Lotto Soudal depuis 2020, a paraphé un contrat de deux ans.
-
Elise Mertens se paye le scalp de Karolina Pliskova à Cincinnati, ancienne N.1 mondiale
Elise Mertens (WTA 33) a signé une belle victoire au 2e tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Cincinnati, joué sur dur et doté de 2.527.250 dollars, mercredi aux Etats-Unis. La N.1 belge s'est imposée en deux manches - 7-6 (3), 6-3 - contre Tchèque Karolina Pliskova (WTA 17/N.14), après 1h34 de jeu.
-
Avant d'affronter les Young Boys, Trebel et Anderlecht ont "assurément confiance"
Mercredi matin, le RSC Anderlecht est arrivé à Berne en vue de son affrontement face aux Young Boys de jeudi, pour le match aller du barrage qualificatif pour la Conference League. Le coach Felipe Mazzù et le milieu de terrain Adrien Trebel se sont exprimés au cours d'une conférence de presse.
-
Championnats européens - Chloé Caulier estime que le niveau de l'escalade a énormément évolué depuis deux ans
Les grimpeurs belges ont les JO de Paris en 2024 en ligne de mire. Si côté masculin, Simon Lorenzi, Nicolas Collin et Hannes Vanduysen n'ont pas atteint la finale de leur épreuve de blocs et de difficulté en Bavière, Chloé Caulier a pris la 4e place en blocs lors des championnats d'Europe d'escalade à Munich, que la jeune Lucie Watillon a manqué insuffisament remise d'une infection au coronavirus.