S'apprête-t-on à retrouver le vrai Neymar cette saison ?

UEFA Champions League | Le Paris Saint-Germain a enclenché une véritable révolution au sein de son effectif pour enfin aller chercher ce titre en Ligue des champions que les Français attendent depuis tant d'années. Et Neymar semble lui aussi de nouveau prêt à se faire mal pour obtenir le graal.

De Proximus

Partager cet article

Peu de personnes imaginaient que Kylian Mbappé endosserait la saison dernière le rôle de star principale du Paris Saint-Germain. Non pas que le champion du monde français manque de talent mais l'attaquant de 23 ans avait bien failli quitter la capitale française en début d'exercice et qu'à ses côtés on retrouvait ni plus ni moins que Lionel Messi et Neymar. Les deux anciens artificiers du FC Barcelone ont cependant déçu en réalisant des performances en deça des attentes. Pour le Brésilien, cela remonte même à plus loin, qui n'a jamais vraiment retrouvé son éclat de la Catalogne au Parc des Princes. Cette saison, cependant, le trentenaire a bien l'intention de mettre à nouveau tout le monde d'accord. Sa préparation indique, en effet, qu'il est prêt à mener loin le PSG tout comme sa Seleção à la Coupe du monde.

Enfin au top physiquement ?

En Supercoupe de France, déjà, Neymar a éclaboussé la rencontre de son talent et a logiquement été élu homme du match avec ses deux buts lors de la large victoire parisienne face à Nantes (4-0). Ce n'est évidemment pas la première fois que le Brésilien martyrise un club de Ligue 1 dans sa carrière mais tout le monde attend qu'il en fasse de même tout au long de la saison en Ligue des champions. Pour cela, il lui faudra être au top physiquement et éviter les blessures à répétition.

Certaines rumeurs évoquaient au début de l'été un éventuel départ de l'attaquant vers un autre championnat mais le PSG et Christophe Galtier comptent assurément sur lui. Joueur le plus cher de tous les temps, lui qui a été acheté pour 222 millions d'euros, Neymar affiche jusqu'ici des stats pour le moins respectables. En 145 matchs avec les Rouge et Bleu, il a inscrit pas moins de 102 buts et délivré 60 assists. Tout cela avec une moyenne de moins de 30 matchs par saison.

Une tactique idéale ?

En coulisse, les anciens du club gardent également toute leur confiance en lui. L'une des îcones de Paris, Luiz Fernandez, pense qu'il est prêt à élever encore son niveau de jeu. "Peut-être veut-il faire taire les critiques ? Il s'est peut-être préparé différemment. J'ai vu un Neymar différent contre Nantes." L'ancien international français a également épinglé l'attitude positive du Brésilien : "Neymar a même défendu avec nous, ce que nous avons rarement, voire jamais, vu ces dernières années. Il semble être physiquement prêt et c'est plus facile de faire des efforts de la sorte. Il s'est peut-être rendu compte qu'il devait changer d'attitude", a-t-il déclaré aux médias français.

Le 3-4-1-2 de Christophe Galtier semble aussi convenir au vainqueur de la C1 en 2015. Dans les faits, Lionel Messi devrait évoluer en soutien de Kylian Mbappé et de Neymar sur le front de l'attaque. Cela pourrait permettre aux trois stars d'enfin produire les performances que tout le monde attend. Si les débuts furent encourageants contre Nantes, il faut préciser que le Français n'était même pas encore sur la feuille de match. C'est dire comme le potentiel de cette équipe est important.

Suivez à nouveau cette saison l'intégralité de la Ligue des champions sur les chaînes Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top