Van Landschoot et Delanghe quittent la Hollande pour rejoindre la Challenger Pro League

Sports | Deux jeunes Belges, nouveaux venus en Challenger Pro League, ont annoncé leur arrivée dans l'ancienne D1B, en provenance des Pays-Bas. Jellert Van Landschoot et Maxime Delanghe rejoignent respectivement le KMSK Deinze et le Lierse Kempenzonen.

De Tagtik

Partager cet article

A 24 ans, Van Landschoot n'est pas un inconnu en D1B, puisque ce médian axial a évolué à OHL lors de la saison 2018/2019 avant de disputer 19 matches avec le Lierse Kempenzonen en 2020/2021. Mais il a fait la majeure partie de sa jeune carrière aux Pays-Bas, où il a porté le maillot du FC Eindhoven, de NEC Nimègue et de Helmond Sport.

Dans ce dernier club, il était un titulaire incontournable et vient d'achever la campagne de préparation du club brabançon. Il a récemment inscrit un but lors d'un match amical, face au... Lierse Kempenzonen. Van Landschoot a signé à la Dakota Arena pour 2 saisons (+ option).



Le nom de Maxime Delanghe est un peu moins familier pour les suiveurs attentifs de la D1B. Ce jeune gardien de 21 ans vient des jeunes pousses du PSV Eindhoven, où il était régulièrement titularisé entre les perches du Jong PSV et participait au championnat de D2 hollandaise. Il a régulièrement fréquenté le banc de l'équipe première et il est international Espoirs belge.

Il a signé un contrat de deux ans (avec option) au Lisp et devra pallier la blessure de Jens Teunckens au sein du noyau des Pallieters.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top