‘House of Cards’ tire sa révérence avec Robin Wright à retrouver sur La Trois

Séries |

A partir du 10 août, La Trois diffuse la sixième et ultime saison de ‘House of Cards’. La célèbre série américaine s’est terminée en novembre 2018 avec Robin Wright en tête d’affiche. Proximus Pickx vous dit tout sur cette dernière saison. 

De Proximus

Partager cet article

La sixième saison s’ouvre sur une Claire Underwood (Robin Wright) plus forte que jamais, mais très seule aussi. Devenue la première femme présidente des Etats-Unis, elle apparait seule face à la presse après la mort de son mari Frank Underwood. Les fans n’ont pas été très étonnés d’apprendre le décès du sulfureux président campé par Kevin Spacey.

En octobre 2017, les accusations d'agression et de harcèlement sexuel dont Spacey fait l’objet l’écartent du tournage de la série. Les scénaristes décident alors de centrer la suite de l’intrigue sur son épouse Claire, interprétée par Robin Wright dans la série. Ces accusations ont néanmoins précipité la fin de la série, Netflix annonçant dans la foulée que cette sixième saison serait la dernière.

Un changement catégorique

Lancée en 2013 par Netflix, ‘House of Cards’ a rencontré d’emblée un immense succès. Créée par Beau Willimon et adaptée de la version britannique, la série a obtenu 33 nominations aux Emmy Awards et 8 nominations aux Golden Globes. Les prestations des deux principaux protagonistes Kevin Spacey et Robin Wright ont d’ailleur reçu de nombreuses louanges.

Finalement, c’est Robin Wright qui reprend le flambeaux dans la sixième saison. L’actrice a déclaré qu'elle n'avait pas eu besoin d'y réfléchir à deux fois avant d'accepter de continuer. " Pour ma part, non. Il n'y a pas eu d'hésitation", a-t-elle expliqué à Entertainment Tonight lors de la première de la série à Los Angeles. "Nous voulions clore ce spectacle comme nous avons toujours voulu le faire pour les fans, et de façon toute aussi importante, nous aurions mis plus de 600 personnes au chômage. Il était donc juste de finir avec la sécurité de l'emploi à laquelle ils s'attendaient. "

Robin Wright, réalisatrice

Il convient tout de même de féliciter Robin Wright pour sa performance tout au long de la série phare de Netflix. Non seulement elle a dû porter sur ses épaules la dernière saison, mais elle s'est aussi régulièrement glissée elle-même dans le fauteuil de réalisatrice. Dix épisodes sur un total de 73 ont été réalisés par ses soins.

L’actrice principale est accompagnée de plusieurs membres du casting, notamment Constance Zimmer, Greg Kinnear, Patricia Clarkson, Boris McGiver et Michael Kelly. Après avoir travaillé ensemble pendant tant d'années, l'actrice a admis qu'il était émouvant de filmer le dernier épisode de House of Cards : " C'était doux-amer, beaucoup de larmes, et personne ne voulait partir ! Nous avons traîné dans le bureau ovale et dansé jusqu'à environ 3 heures du matin." 

Retrouvez la sixième saison de ‘House of cards’ tous les mercredis à 22h10 à partir du 10 août sur La Trois, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top